Côte d'Ivoire/ Tibeu Briga répond à Tiburce Koffi après son retournement de veste: "Tirer sur Gbagbo ne vous honore pas, et ne vous grandit pas non plus"

Par IvoireBusiness - Côte d'Ivoire. Tibeu Briga répond à Tiburce Koffi après son retournement de veste "Tirer sur Gbagbo ne vous honore pas, et ne vous grandit pas non plus".

Tiburce Koffi.

Suite à votre entrevue du 3 janvier 2017 dans IciAbidjan.com, une fois encore vous jetez l'anathème sur Gbagbo, je voudrais observer et vous prier d'éviter de vous répandre à tort et à travers dans les médias pour dire n'importe quoi et son contraire, notamment sur le Président Gbagbo.

Tirer sur Gbagbo ne vous honore pas, ne vous grandit pas non plus. La raison est simple. Il est détenu dans une prison où vous avez contribué par des propos haineux et mensongers à le conduire. "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. P. Corneille" Gbagbo ne peut pas vous répondre. Vous triomphez forcément faute d'adversaire. Eviter de tirer sur une ambulance.

Vous vous autoproclamez intellectuel, permettez-moi d'en douter. Car les caractéristiques par lesquelles on identifie les "intellectuels" relèvent de la constance des critères qui guident leur raisonnement. Apparemment ce n'est pas votre cas. Rappelons qu'après vous être engraissé auprès de Gbagbo, vous n'avez pas hésité à le poignarder en le trahissant lors de la crise de 2010, en le dénigrant dans les médias que vos maîtres ont mis à votre disposition.

Aujourd'hui, vous inventez et employez des mots à son sujet : (amusaille; rire banania jouissances paresseuses et irresponsables" Votre vocabulaire atteste d'une connaissance médiocre de la sémantique contextuelle de l'usage de ces mots.

Amusaille : Dans l'esprit du colon signifie un nègre immature, toujours enfant enclin aux divertissement et amusement, incapable de s'élever intellectuellement...

qu'en 1977 que le slogan "Y'a bon" sera abandonné. © DR

Rire banania : Ce terme dont le caractère raciste ne faisait aucun doute a été abandonné en 1972 par le colon lui-même. Son usage par vous, relève de votre méconnaissance des origines des mots que vous employez par mimétisme, c'est à dire par une reproduction machinale, inconsciente de gestes et d'attitudes des gens de l'entourage...ici vos maîtres.

Jouissances paresseuses et irresponsables : Ce terme signifie que le nègre n'est porté que sur le sexe, incapable de contrôler ses pulsions primaires le réduisant à un état animal...Votre vocabulaire atteste de votre immaturité, vous infantilise, et met le débat au ras des pâquerettes.

Le 30 novembre 2016, je stigmatisais déjà votre inconstance en répondant à un de vos nombreux mails d'humeur, écrit par vous et dans lequel vous condamniez les mouvements citoyens africains français, intitulé "Y' en a marre de la France des mouvements citoyens africains"

La vidéo ci-dessous montre vos contradictions et illustre comment vous galvaudez et déshonorez la qualité d'intellectuelle que vous prétendez être. Par ailleurs en cas de besoin, je suis disposé à vous fournir vos nombreux écrits pour étayer mes affirmations.

II

Dans une vidéo intitulée Cissé Bacongo livre des secrets sur sa rencontre avec le ivoiriens exilés politiques en France. Vous y déclarez être disposé pour aller vous prosterner et attraper les pieds de Alassane Dramane Ouattara pour lui présenter vos plates excuses de vous avoir renvoyé de votre poste de Directeur, pour l'avoir offensé en dénonçant l'appel de Daoukro. Depuis vous avez été contraint à l'exil. Comme Monsieur Tchétché Joel vous l'a si bien dit sur la radio web cne Canada " l'exil est doré mais un compagnon difficile à vivre", vous voulez rentrer au pays, avec l'espoir de récupérer et jouir peut-être de vos anciens privilèges. C'est ainsi qu'en catimini, vous avez supplié Bacongo d'intercéder en votre faveur auprès de Messieurs Bédié et Ouattara. Il l'a fait mais en produisant une vidéo.

Lorsque vous avez découvert que Bacongo a mis à nue vos faiblesses et vos pleurnicheries, vous avez d'abord nié avoir tenu de tels propos, ensuite feint une colère indescriptible en promettant d'attaquer Bacongo par tous moyens. De tout ça vous n'avez rien fait, il s'agissait en réalité d'une esbroufe.

Rentrer requiert que vous dénigriez le Président Gbagbo. Que vous montriez patte blanche de votre soumission. Ce qui explique vos louvoiements. Vous ne savez pas par quel bout commencer ?

Eh bien, en laudateur avisé que vous êtes, je vous suggère pour vous faciliter la tâche du retour en Côte d'Ivoire, de rédiger un acte de contrition que vous adresserez à ceux dont vous cherchez le pardon. Cette démarche est plus simple que vos contorsions actuelles. Oubliez Gbagbo dans votre quête de retour au bercail.

Par Tibeu Briga

Commentaires

Laissez tiburce koffi là où il est car il a très faim.. Ces genres d'intellectuel qui n'ont aucune conviction dans la vie...Aucune constance et cohérence dans tout ce qu'il fait...Ça fait vraiment honte...

Tiburce Koffi un intellectuel? Je crains que vous ne vous mepreniez cher ami. Ce monsieur, bien plus guide par ses besoins primaires du ventre que par autre chose ne saurait etre un intellectuel. Desole.

Ahahahzhahahah Tiburce Koffi, intellectuel, mon œil, y'a qu'à regarder sa tête pour savoir qui il est.

Ah! La vie d'exilé est très difficile pour ceux qui n'ont aucune conviction. Yako Tirbuce pseudo intellectuel!

En tout cas regarde sa tête on dirait un chef de gang..Gouagouagoagouaaaaa mon ventre, je traîne à terre.....YOLO tu m'as kil...Un pseudo intellectuel microbe qui ne pense que pour son ventre....Un farouche artisan de la haine politique gratuite envers le president LG..mais il n'a rien vu encore...Rendez vous dans la poubelle de l'histoire..

Tiburce Koffi, un homme sans conviction. pouah!!!!!!!!!!!!!!

Tirbuce Koffi devrait maintenant revenir au pays pour jouir des fruits du travail de dramane s'il n'etait pas un versatile politique.
J'ai dit ici que sa guerre contre ouattra etait un soutien ethnique a BANNY qui etait a couteaux tires avec dramane et Bedie a cause de sa candidature aux presidentielles.
Je vous avais dit aussi que son soutien brusque a Gbagbo visait les electeurs de Gbagbo.
Croyant aux fausses promesses de Bedie a BANNY lui faisant croire qu'il serait nomme vice-president pour avoir son soutien sur le referendum , Tirbuce a encore ravaler ses vomissures.
Et comme au RHDP il faut avoir de la haine pour GBAGBO pour avoir posts donc Tirbuce a essaye croyant peut-etre que dramane est comme Gbagbo.
Ne Soyez pas surpris de le voir revenir avec le venin a la bouche contre dramane parceque Banny a ete nicke encore.
A moins qu'il ne trouve sa satisfaction ds la nommination d'un autre Baoule puisque l'essentiel au PDCI est qu'un Akan soit nomme et la vie des Ivoiriens est en rose.

Le gourou, souviens-toi des 8 responsables d'agrobusiness qui purgent en ce moment une peine inattendue à la MACA. Laisse affaire d'argent et l'argent va te laisser tranquille. Personne ne leur a conseillé de venir prendre l'argent des gens pour planter hévéa à leur place. Tout service où l'on collecte des fonds avant de rendre ce service est teinté d'arnaque.
--------------------
Les inscriptions exorbitantes pour passer un concours sont de l'arnaque, l'arnaque fait partie de l'air qu'on respire. Cherche plutôt à rehausser ton statut spirituel qui te garantira un avenir éternel au lieu de vanter les mérites mutuels d'une cotisation qui ne mène nulle part. Et puis je me demande si ce que tu proposes est légal. Le gourou, fais attention à toi. Techniquement cette méthode est teintée d'arnaque, car au finish, certains ne pourront pas trouver des intéressés ni se faire parrainer.
--------------------------

Tiburce Koffi est un nomade politique. Il met son linge cesser où le soleil brille. C'est un fologo en puissance, une girouette politique, un lâche qui dit une chose aujourd'hui et son contraire demain. Toutes ces lignes sont superflues pour s'adresser à ce bâtard, dites lui juste d'aller se faire foutre, il ne nous intéresse pas et ne nous intéressera jamais cette face de rat.

La face de Tiburce me rappelle celle du primate ancêtre de l'espèce humaine, dont la séparation d'avec leurs bébés jumeaux humains créa chez lui une tristesse qui malgré les 900 mille ans qui se sont écoulés depuis l'apparition de l'homme sur terre ne s'est pas encore atténuée.
--------------------
Tiburce ressemble à un primate ballotté par les vents et marrées provoqués par un tsunami auxquels il semble difficile de s'adapter, pourquoi nous sommes si à l'aise de nous exprimer sur ce site? Parce qu'il n'y a aucun gain auprès d'un primate, et à les écouter est une ruine pour l'âme.
--------------------------
Mais certains sur ce site ont commencé à apprécier les enseignements spirituels élevés de Descieux et se sont sérieusement mis à étudier la personne de Dieu. Tiburce n'a pas envie de faire la volonté de Dieu, qui se décline en amour, en miséricorde et en ministère de services rendus sans rien attendre en retour.
----------------------------
Tiburce n'a pas non plus la nature de Dieu son Créateur, nature qui se décline également en trois points, à savoir, la vérité, la beauté et la bonté, hors Tiburce n'a aucune de ces caractéristiques divines, en conclusion, à force de se laisser ronger par l'amertume et le désespoir, Tiburce est en train de retourner dans un état primitif avec les traits visibles et saillants de ses ancêtres primates, le primate prend peu à peu la place de l'humain, de l'humain Tiburce, dans une turbulence d'ambiance mentale et psychique et farouche engluée de nervosité chronique.
...................................
Tiburce le primate prend son cas pour une généralité, non, Tiburce, personnellement je ne retournerai jamais ma veste, car je respecte ma veste et la porter retournée serait bizarre. Tiburce, le bus avance et gare à toi si tu montes à bord et oublies de payer le ticket, tu te retrouveras dans un état comme ceux qui se retrouvent dans les méandres apocalyptiques de la SOTRA. Ressaisis-toi, M. Tiburce.
---------------------------
Tiburce ne respecte pas la loi de Dieu qui se dessine aussi en trois points: Tiburce n'a ni une pensée souveraine, ni la puissance nécessaire pour s'imposer, et en lui il y a un manque criard de justice.
---------------------------
Sur ce site, nous ne sommes pas nantis, d'autres d'ailleurs n'ont donc rien perdu au cours de ces 15 ans de galère, au contraire, quand les temps sont durs, arrivent les durs. Certains ont créé un emploi qui ne dépend de personne sur terre, ils peuvent travailler aussi bien au campement comme à New York, à quelque chose malheur est bon, ne voyez pas seulement les défauts d'autrui, sinon vous deviendrez de plus en plus laid physiquement, mentalement et spirituellement. Le Gd Tiburce est tombé, prends courage, redresse-toi et avance, sinon le côté primate et primitif prendra le dessus et tu ne pourras pas t'en défaire. Même dans le noir nous avons appris à allumer une bougie sans insulter la CIE.
---------------------------
Sans volonté, sans nature divine et sans loi universelle, même dans la pensée peut s'installer le chaos.
------------
Lorsque les six races Sanqiks virent le jour dans les hautes terres de l'Inde il y a de cela 500 mille ans, le Père depuis le Paradis décida d'envoyer ses Ajusteurs de Pensée pour résider dans la pensée humaine, en vue créer une âme à l'image de Dieu, car Dieu est l'Âme Absolue.
--------------------------
Du coup les responsables locaux de l'Univers, à savoir Michael Aton et par ricochet l'Ange Gabriel et les Très Hauts Pères de Constellation décidèrent d'envoyer sur terre des anges gardiens pour veiller sur les âmes nouvellement créées dans la pensée humaine par les Fragments du Père Universel.
---------------------------
Sur ce site, on ne badine pas avec une tête de primate, si tu continues de retourner ta veste comme Lucifer, accepte humblement et aimablement nos critiques et observations, car même ce que j'enseigne n'est pas partagé par tous, et je continue de subir le courroux de mes bien aimés frères et sœurs du forum.

Bringback, tu as modifié un peu le prénom Tiburce en l'appelant Tirbuce, le mieux serait qu'on le surnomme "Tirbus", car l'homme adore tirer sur les autres quand la situation ne l'arrange pas.
---------------
Juste pour rire!!!

Tant que nos soi-disant intellectuels seront de collusion avec les pouvoirs dictatoriaux ou les puissances coloniales occidentales, l'Afrique n'entrera pas dans l'histoire. Tiburce Koffi ne peut pas se mettre au rang d'un intellectuel , mais plutôt d'un abruti tribaliste.

vous nous faites chier

"...Tiburce dans une turbulence d'ambiance mentale et psychique et farouche engluée de nervosité chronique...", tu vas me tuer de rire, Descieux, tu es trop fort, où tu prends tout cela.

Ok

hm

Hello mon frère Descieux. J'étais très occupé, en plein audit mais tu as fait ma journée. C'est dommage que Tiburce avec son grand potentiel manque de courage et d'amour propre. A courir après des petits postes temporels, l'obligeant a se renier lui-même, il ne sera jamais l'aiguiseur de conscience ou l'agitateur d'idées que tout intellectuel ambitionne d'être. L'histoire risque de le ranger du côté des traitres qui ont bradé la C.I. Bonne nuit et à demain, Dieu voulant ! Au fait, ton second post a été censuré ou tu l’as retiré toi-même, je l'avais lu rapidement il y a quelques heures et j'y revenais.

Je l'ai juste supprimé pour ne pas exagérer, je suis de nature comique et j'ai du mal à m'arrêter quand je commence. Et Tiburce avec sa face patibulaire a été un terrain d'essai.
--------
Merci à toi XIX et bon audit.

99 % des affamés perdent la tête.

Bravo camarade Tibeu, heureusement que nous t'avons . C'est toujours un véritable plaisir de te lire ! Il faut que Tiburce K comprenne que l'heure est plus que grave ! Il faut oublier ses intérêts personnels et embrasser les maîtres mots du combat acharné que nous menons pour notre liberté . A savoir Union ,courage, détermination , actions , discipline etc ! Il faut à tout prix éviter les collusions dans les raisonnements intellectuels pour la cause . Les lâches et autres poltrons ne feront que retarder l'échéance de la victoire que nous obtiendrons à coup sur . Car ceux qui combattent pour une cause juste ou pour la manifestation de le vérité obtiennent toujours gain de cause .