Côte d'Ivoire: quatre blessés dans le crash d'un hélicoptère à Abidjan

Par RFI - Côte d'Ivoire. Quatre blessés dans le crash d'un hélicoptère à Abidjan.

L'hélicoptère s'est écrasé peu après son décollage de l'aéroport international d'Abidjan, le 14 décembre 2017.

Abidjan a été le théâtre d'un accident grave et spectaculaire ce jeudi 14 décembre au matin. Un hélicoptère léger de type Alouette s'est écrasé peu après son décollage dans la zone de l'aéroport. L'engin est tombé sur une boutique dans une rue du quartier populaire de Port Bouët / Gonzagueville.
C'est un enchevêtrement de tôles d'acier et de briques, mais le spectaculaire accident de cet hélicoptère de type Alouette a fait plus de peur que de mal. A 11h30 ce jeudi matin, au moment du décollage, l'appareil avec deux personnes à son bord semble perdre de sa stabilité alors qu'il survole le quartier Jean Folly de Port Bouët.

Les témoins décrivent un hélicoptère tournoyant de manière incohérente, avant de perdre de l'altitude et de finalement s'écraser contre une boutique dans une ruelle. Dans cette enseigne de téléphones et d'appareils électroniques se trouvent alors deux personnes : une vendeuse et un client.

Quatre blessés

Très vite, les secours arrivent sur place, tandis que la population porte assistance aux quatre victimes. Trois sont blessées légèrement, la quatrième est plus sérieusement touchée à la tête. Toutes sont conduites vers l'hôpital de la Pisam. L'hélicoptère appartenant à une société privée, Ivoire Hélicoptère, est hors d'usage. Il servait apparemment à faire de l'épandage sur les cultures.

Déjà il y a deux mois dans le même secteur, un avion-cargo Antonov s'était abîmé en bord de mer. Le bilan était cette fois plus grave : quatre morts et six blessés.

On rentrait lorsqu'on a vu l'hélicoptère en train de tourbillonner, et puis on a entendu un grand "boum". [...] Il y avait en tout quatre blessés : les deux du magasin plus les deux qui étaient dans l'hélicoptère.
Après le crash d'un hélicoptère à Port Bouët
14-12-2017 - Par Frédéric Garat

Lire la suite sur...http://www.rfi.fr/afrique/20171214-cote-ivoire-plusieurs-blesses-le-cras...

Commentaires

Témoignage :Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: feticheurchango@gmail.com ,Appelez directement son numéro téléphone ou l'écrit sur whatsapp : +229 66 54 77 77

"on est où là on est où là ? ?" l'alerte donnée par le prophète Kacou Sévérin en 2000 avant que la coalition des ressortissants de la sous-régions quelques égarés ivoiriens assoiffés du pouvoir, la licorne et l'onu ne s'attaquent à la paisible Côte d'Ivoire.
aujourd'hui le fils de Gbagbo est à nouveau devant la justice pour avoir dit qu'il y a 250 prisonniers politiques en C I mais et les centaines de jeunes ivoiriens qui ont été victimes de rafle pendant et après la crise où sont ils ?
penchez vous sur le règlement des problèmes actuels avant de parler de 2020 si vous ne le faites pas vous êtes aussi des "vampires " (sorciers) comme eux tous ces étrangers de la sous-région qui ont pour plan commun de retirer la C.I. aux ivoiriens ici en Europe 4 ivoiriens sur 5 sont dans la sorcellerie avec leurs enfants donc pas préoccupés par ce qui se passe dans leur pays
comment voulez vous aller aux élections contre celui qui a répandu des microbes d'origines étrangères sur toute l'étendue du territoire et maintenu tous ces miliciens étrangers dit frci en arme . Un individu répondant au nom de N'guessan koffi du pdci suggère que vous accordiez un 3 troisième mandat à ce chef vampire
oui je crois que tous les ivoiriens sont hypnotisés
car nous nous plaisons que les étrangers nous ravissent notre seul pays car pendant que nous festoyons les étrangers prennent notre pays.
DIEU agira certes mais le temps de DIEU n'est pas notre temps c'est pour cela qu'il faut poser des actes même anodins que de rêver à prendre le pouvoir en 2020.