Côte d'Ivoire: Mme Gbagbo dénonce la campagne de dénigrement contre ses avocats Me Dadjé et Me Habiba Touré

Par IvoireBusiness - Côte d'Ivoire. Mme Simone Ehivet Gbagbo dénonce la violente campagne de dénigrement contre ses avocats Me Dadjé Rodrigue et Me Habiba Touré.

Mme Simone Ehivet Gbagbo dénonce la violente campagne de dénigrement contre ses avocats Me Dadjé Rodrigue et Me Habiba Touré. Image d'archives.

Dans une déclaration transmise à IvoireBusiness, Mme Simone Ehivet Gbagbo, Ex-première de Côte d'Ivoire, depuis son lieu de détention, dénonce les attaques virulentes contre ses avocats Me Dadjé Rodrigue et Me Habiba Touré sur les réseaux sociaux. Une tentative délibérée selon elle pour affaiblir sa défense et celle de milliers de victimes de la crise ivoirienne.

"Cette campagne de dénigrement a été mise sur les réseaux sociaux pour salir la réputation de Me Habiba Touré et Me Dadjé Rodrigue", s'indigne-t-elle dans son communiqué.
Ayant elle-même été victime de calomnies qui se sont révélées toutes infondées, elle leur renouvelle sa confiance car ils sont dans le vrai, et leur demande de continuer le combat car les intérêts des victimes sont bien plus importants.

Ci-dessus le texte intégral de sa déclaration.

Serge Touré

COMMUNIQUE Mme Simone Ehivet Gbagbo, Ex-première de la République de Côte d'Ivoire et Épouse du Président Laurent Gbagbo

J’ai été informée qu’une véritable campagne de dénigrement, calomnie, et manipulation, a été mise en œuvre sur les réseaux sociaux pour salir la réputation de mes avocats Me Rodrigue Dadjé et Me Habiba Touré.
Il s’agit sûrement d’une tentative délibérée d’affaiblir ma défense et celle de milliers de victimes de la crise ivoirienne qui ont décidé de faire confiance à Me Rodrigue Dadjé et Me Habiba Touré. Cela m’attriste profondément.
Comment comprendre que la mission menée par ces avocats au Ghana pour informer les victimes sur le fonctionnement de la CPI et leur droit de dénoncer les crimes que chacune d’elle a subis entraine un tel déchainement.
Je réitère tout mon soutien et ma confiance à Me Rodrigue Dadjé et à Me Habiba Touré.
Je leur demande de continuer le combat mené pour la vérité et la justice, car les intérêts des victimes de cette crise sont bien plus importants.
J’ai aussi été victime de calomnies. Que n’a-t-on pas dit sur moi.
Quand on mène le vrai combat, cela effraie toujours les intrigants.
Il faut donc demeurer forts car le combat pour la justice est fondamental et essentiel pour apaiser les cœurs de toutes ces victimes innocentes à qui on reproche simplement d’être pro-Gbagbo.

Simone Gbagbo
Abidjan le 9 Avril 2018

NB: Le titre est de la rédaction.