Côte d'Ivoire: Marée humaine à la place CP1 de Yopougon samedi. Graves échauffourées, les forces de l'ordre battent en retraite

Par IvoireBusiness - Côte d'Ivoire. Marée humaine à la place CP1 de Yopougon samedi. Les manifestants font fuir les forces de l'ordre.

Marée humaine à la place CP1 de Yopougon le samedi 17 mars 2018 à l'appel de la coalition de l'opposition EDS et de ses partenaires.

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont envahi la place CP1 de Yopougon ce samedi 17 mars 2018, à l'appel de la coalition de l'opposition Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), soutenu par le Front populaire ivoirien, et leurs partenaires de l'URD et du MFA.
La place CP1 de Yopougon a été le théâtre de violents affrontements tôt ce samedi, entre les manifestants qui arrivaient par groupes et les forces de l'ordre qui voulaient pour on ne sait quelle raison, empêcher le meeting de se tenir. Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogènes et même de tirs à balles réelles pour tenter de disperser les manifestants. Mais devant la détermination de ces derniers, les forces de l'ordre ont été obligées de battre en retraite.
Au moment où nous mettons sous presse, la place CP1 était noire de monde, le meeting battait son plein, et les leaders étaient présents où continuaient d'arriver.
Ce giga meeting, qui manifestement est en train de tenir ses promesses, avait but pour de dénoncer la composition de la commission électorale indépendante (CE), les élections sénatoriales du 24 mars prochain convoquées sur ordonnance du chef de l'Etat en violation flagrante de la constitution, et le rejet par le Président Alassane Ouattara de la main tendue de dialogue de l'opposition.
Suivre en direct le meeting sur...https://www.facebook.com/1388980237835254/videos/1763674943699113/?hc_re...

Nous y reviendrons.

Serge Touré

Commentaires

Ne plus baisser les bras jusqu'à la victoire du Peuple, celle du gouvernement du peuple par le peuple. Quelle drôle de démocratie qui disperse un simple rassemblement ?
O Lord Help Us !

Next step la rue.

Pourquoi appelez-vous ce criminel de burkinabé, président !?
Qui a élu ce voyou de burkinabé sur le Sol christique de Côte d'Ivoire !?
Christ ou Satan !? Si c'est Jésus-Christ, des centaines de milliers de Chrétiens n'auraient pas été massacrés comme cela l'est depuis 2001 dans ce pays. Si c'est Satan, on saisit pourquoi le massacre de ces chrétiens.
Alors appeler président ce criminel de burkinabé qui a usurpé le pouvoir politique en Eburnie, aidé des soutiens des crapules internationales, en versant abondamment le sang innocent des chrétiens, c'est un péché grave. Et c'est en même temps une grosse bêtise.

Answering,
-----------------------
Si tu accuses le Diable chaque fois que des malheurs se produisent, et si tu bénis Jésus chaque fois que des bénédictions ont lieu, alors tu as un sérieux problème. Jésus a un pouvoir suprême, or le libre arbitre est une dotation Absolue conférée par le Père.
---------------------
Jésus en tant que Dieu Suprême ne peut enfreindre la loi de son Père, le Dieu Absolu de toutes créations.
-----------------
Du coup l'occident peut faire tout ce qu'il veut en Afrique, et le ciel ne fera rien, nous devons nous battre pour sortir des griffes de l'occident, Jésus sécurise nos âmes pour notre ascension vers le Paradis, la lutte physique n'est pas de son ressort, raison pour laquelle il n'a pas pu empêcher sa propre mort, même si le mensonge biblique vous fait croire qu'il est mort pour vos péchés!
---------------------
Les Chrétiens périront même en pleine prière, leurs églises s'effondreront sur eux en pleine prière, les eaux issues du chamboulement des plaques tectoniques les emporteront parce qu'ils auront mis leur foi dans des écritures dites saintes au lieu de s'ouvrir aux nouvelles révélations pour sauver leur vie.
----------------------
Mais une chose est sûre, vous serez ressuscités au 1er ciel, mais avec des regrets antérieurs, pour avoir placé votre confiance dans un livre de l'occident.
------------------
Bon dimanche à tous.
-----------------
DESCIEUX

Mes félicitations à ceux qui ont bravé les forces obscurantistes de Dramane pour dénoncer la destruction de la démocratie et partant, du pays tout entier. Guikahué, Billon et la frange nationaliste du PDCI doivent avoir le courage de se joindre à pareil mouvement pour accélérer la libération de la C.I. avant qu’il ne soit trop tard pour ce pays. Au fait Tiken Jah était-il parmi les manifestants ? Il y a moins d’une semaine qu’il avait annoncé sa ferme intention de marcher avec l’opposition pour s’opposer à la mascarade d‘élection sénatoriale. Il a eu une excellente occasion pour fermer la bouche à ceux qui émettaient de sérieuses réserves sur sa soudaine prise de conscience. Nous attendons toujours de le voir à l’œuvre . A jeudi prochain, peut-etre ?

Encore les meme erreurs de communication. Il faut organiser la communication avec les video sur tous les angles. Les gars a vos camera et phones portable pour suivre les envoyés du mossi et filmer tous leurs actes. On a besoin de faits concret pour le faire tomber plus de photos seulement. les videos sont plus parlante. Postez vous les gars a tous les coins de rue et epions les leurs fait et gestes ces policiers soient disant et les microbes infiltrés. Que chacun surveille son voisin comme tjrs et filmer tout ce qui est suspet. a jeudi a la place de la republique