Côte d'Ivoire: La société de distribution d'eau dément "la rumeur" d’une coupure générale

Par Alerte Info - La société de distribution d'eau de Côte d'Ivoire dément "la rumeur" d’une coupure générale.

Le siège de la Sodeci, la société de distribution d'eau en Côte d'Ivoire.

YAMOUSSOUKRO - La Société de distribution d'eau de Côte d'Ivoire (SODECI), fournisseur exclusif d’eau potable dans les domiciles, a démenti "la rumeur" d’une coupure générale sur tout le territoire ivoirien, dans une note dimanche.
“La SODECI apporte un démenti ferme, suite à des rumeurs infondées, faisant état d’une interruption de la desserte en eau potable sur toute l’étendue du territoire national”, indique la note émanent de la direction générale de cette société.
Selon la SODECI, “la configuration des réseaux de distribution d’eau en Côte d’Ivoire ne permet pas qu’une telle situation se produise”, dans la mesure où ces “réseaux ne sont pas interconnectés”.
“Les sites de productions sont autonomes par localité, selon qu’il s’agisse de production grâce à l’eau de surface (fleuve, rivière) ou par forage”, poursuit le communiqué.
En Côte d’Ivoire, les coupures d’eau dans les domiciles, les quartiers et les villes entières sont courantes.
Depuis plus de deux semaines, presque toute la localité de Bouaké (Centre, la deuxième plus grande ville du pays) n’est pas approvisionnée en eau potable.
A Tiébissou (37 Km au nord de Yamoussoukro, capitale politique) et dans plusieurs communes d’Abidjan dont Yopougon (ouest), Abobo, Angré (nord), ces interruptions durent depuis des mois, voire des années.

Ange TIEMOKO

Commentaires

Chers ivoiriens le temps de l'euphorie est passée. Ouvrez grandement les yeux car les promesses sont aujourd'hui tout autre chose. Les routes bitumées qui à peine achevées se dégradent, les projet de renforcement de la production d'eau potable présentés comme la fin du calvaire de la population qui sont dépassés dès leur achèvement, les logements sociaux promis depuis le début de son mandat et qui peinent à se concrétiser, le projet de la baie de Cocody qui s'enlise, la paupérisation de la population qui s'accentue chaque jour un peu plus sont des éléments révélateurs de l'incapacité de cet homme a apporté des solutions. Oui, nous avons affaire à un prestidigitateur hors norme. Mais, c'est comme ça le monde que satan tente par tous les moyens de dominer. Alors armons nous de courage pour la lutte. Ne restons pas les bras croisés. Soutenons nos actes par la prière.

Ouattara est un menteur et un incapable en tout. Il n'a pas un programme de gouvernement propre à lui. C'est le programme que le FPI à élaboré avec GBAGBO pour gouverner la CI que dramane à copié C'est pourquoi il du mal à mettre ça en place avec son RDR. ILS n'ont même pas les hommes qu'il faut pour diriger ce pays, mais comme ils sont plein d'orgueil ; ils ne vont jamais faire appel aux concepteurs de ce programme pour les aider à gérer ce pays. Dramane préféré les laisser en exil, les envoyer en prison ou les tuer à petit feu en bloquant leur compte bancaire. Maudits soit tu , 2020 arrive on verra si tu es garçon pour rester encore président de la CI toi un Bouki.

Si cette rumeur est vérifiée c'est vraiment une honte pour un pays comme la côte d'ivoire.
et si le ministre a un peu d'amour propre qu'il démissionne afin que son nom ne soit pas oublié dans les poubelles de l'histoire.

Papa Bakoye, Solama Bakoye !!
Idjé, Itatoh Allah man
N'go Papa Bakoye, Solama Bakoye
Allah si di idéou man

Ika ko gnouma mikê môgôh ouyé
Dan téhola
Ika sêguê kê ni môgôh mou ouyé
Dan téhola
Iki iyêrê djin, ka môgôh mou son
Dan téhola
Iki iyêrê tôgnon, ka môgôh mou son
Dan téhola
Bi lé séla, obê borila, obê borila
Obê tounounan
Obê borila, obê borila obê tounounan

Papa Bakoye, Solama Bakoye !!
Idjé, Itafoh Allah man
Solama Bakoye, Papa Bakoye
Allah si di idéou man

Ni sou ka-ko
Ni dibi ka-do kiri kiri kiri sini
Téré na bôh…

Lo'N kadjan, lo'n kadjan assébaritê

Lolo lé bénan harisjinan
Lolo ni béla harisjinan
Lolo lé bénan harisjinan
Lolo ni béla harisjinan