Côte d'Ivoire: L’appel de KKS aux ex-combattants démobilisés de Bingerville

Par IvoireBusiness - L’appel de KKS aux ex-combattants démobilisés de Bingerville.

KKS

Dans le cadre de ses activités de précampagne le candidat de la réconciliation, M. Siméon KONAN a échangé le Lundi 14 septembre au quartier lycée Mamie faitê « sans lot » de Bingerville avec les ex-combattants démobilisés.
Au cours de ces échanges avec les démobilisés au nombre de 83, actuellement réinsérés dans le tissu social en qualité de technicien dans le domaine agro-pastoral, KKS leur a exprimé sa compassion parce que estimant avoir été victime du système.
Abordant l’ordre du jour de sa visite, KKS a dit qu’il était venu prendre contact avec les frères démobilisés mais mieux solliciter leur aide pour en faire d’eux des agents de rassemblement. « Les ivoiriens doivent parler le même langage, celui de la cohésion sociale, de la réconciliation et celui de la coexistence pacifique » a-t-il indiqué.
Dans une démarche pédagogique, le Neutre réconciliateur a expliqué à ses hôtes sa vision de la réconciliation. « La réconciliation est un vaste programme, à coté de celle qui consiste à rapprocher les uns et les autres, l’autre volet serait plus économique, c’est la rétribution équitable des ressources, des potentialités que regorgent la Côte d’Ivoire » a-t-il insisté.
Ces échanges aux connotations pacifiques se sont déroulés dans une ambiance conviviale. C’est pourquoi Abdoulaye Ouattara ex-combattant démobilisé aujourd’hui technicien agricole et coordonnateur IPP aidé de ses 82 camarades comptent rééditer ce genre de rencontre.
Pour tous les démobilisés, KKS a promis régler leur nombreux problèmes, s’il accédait au pouvoir d’Etat au soir du 25 octobre prochain.

Service de Communication