Côte d'Ivoire: Koua Justin et Dahi Nestor enfin devant le juge, vendredi

Par APA - Côte d'Ivoire. Koua Justin et Dahi Nestor enfin devant le juge, vendredi.

Koua Justin et Dahi Nestor. Image d'archives.

Abidjan (Côte d’Ivoire) - Koua Justin, Dahi Nestor, et Dano Djédjé, seront enfin jugés ce vendredi a-t-on appris de source officielle.
Selon le communiqué de son conseil, Me Rodrigue Dadjé, ‘’MM. Dano Djédjé, Justin Koua, et Nestor Dahi, seront enfin jugés devant le Tribunal Correctionnel d’Abidjan pour atteinte à l’ordre public, ce vendredi 19 Mai 2017’’.
‘’La Défense, tout en se réjouissant de la tenue du procès, déplore la longue période de détention subie par ses clients, dans une procédure qui aurait pu être jugée devant le Tribunal Correctionnel, dans les 15 jours de leur arrestation’’, déplore Me Dadjé après ‘’plus de deux années d’instruction’’.
Sébastien Dano Djédjé, ex-ministre de l’agriculture puis de la Réconciliation nationale sous Laurent Gbagbo, est déjà en liberté pour cause de maladie. Koua Justin et Dahi Nestor sont toujours en prison pour troubles à l'ordre public. Avec la mutinerie généralisée qui vient d'ébranler le régime d'Alassane Ouattara par les soldats mutins, avec à la clé des morts d'hommes et de nombreux blessés, les charges retenues contre ces trois leaders du parti de Laurent Gbagbo sont ridicules. D'autant qu’aucun mutin n'a été arrêté malgré qu'ils étaient lourdement armés et leurs tirs nourris entendus sur toute l'étendue du territoire national. Ils ont même été récompensés 5 millions de Fcfa chacun par le Président Alassane Ouattara pour avoir gravement troublé l'ordre public et porté atteinte à la sûreté de l'Etat. Et le reliquat de leur récompense, 2 millions chacun, sera payé au mois de juin.
C'est ce que plusieurs analystes appellent la justice à sens unique ou justice des vainqueurs, très chère au régime du Président Ouattara.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale

Commentaires

Que faites vous de ceux qui depuis de cette année ne cesse de perturbe la vie en CI. Un adage de pays dit : "Qui a creusé le trou? c'est le chimpanzé. Qui est tombé dans le trou? C'est encore le chimpanzé". Continuez à mentir seulement.

COURAGE les Gars car vous êtes très bientôt à retrouver votre Liberté et Restez les mêmes car cela va vous aider pour parler si simplement puisque vous serez acquittés.
ViVe la Côte d'Ivoire LIBRE et DÉMOCRATIQUE ! ViVe la Côte d'Ivoire Réconciliée avec son Peuple !

Et la comedie continue.
Mokochi te prend. Te garde ds ses goulags des annees sans jugement pour RIEN.
Quand il est accule par des pb sociaux et il a honte, il te fait sortir ds un semblant de jugement et te libere sans jamais te dire s'il a enfin trouve des preuves contre toi ou pas.
Ainsi pour gerer sa honte et faire Bonne figure internationalement, il libere.
Ce qui fait dire que mokochi prend des otages. Les garde pour servir de monnaie d'echange quand sa cote baisse.
Les pro-Gbagbo n'ont rien fait. On les garde pour les echanger a des moments difficiles ou le fauteuil est menace.
Ils sont aussi des cobayes de la guerre des clans
au RDR entre Soro et le loubard.
Hamed et Mokochi de tiennent les cles des goulags. Ce clan est sans coeur. Ils aiment detruire la vie des familles. Ils decident qui doit mourir en prison et qui doit sortir.
Meme si tu as fini ta peine, ils peuvent te garder en prison pour RIEN. C'est comme ca ils trouvent leur plaisir.
Leur camp veut neutraliser Soro en le livrant un jour a la CPI. Eux ils ne veulent pas entendre parler de reconciliation de peur que les Ivoiriens s'entendent pour les chasser.
Soro, lui il controle l'armee . En fait, c'est lui qui gouverne Reellement le pays.
Quand il veut un post, il a gite le chiffon rouge et il obtient ca a la minute qui suit.
Quand il veut torturer ou humilier mokochi et le loubard pour leur dire qu'ils ne sont rien, il a gite encore le chiffon rouge.
Soro est un peu plus humain. Il veut faire carriere politique en changent d'habits de rebelle colles sur lui. Il est ivoirien et veut que la vraie reconciliation se fasse en liberation les prisonniers politiques et pour que les exiles rentrent sans pb et que les biens soient restitues.
Il le veut pour aussi echapper a la justice et faire sa politique.
Cette position ne plait pas au camp du loubard.
Si Soro reussit a reconcilier les Ivoiriens en obtenant la liberation des prisonniers, c'est Soro qui Sera le pere de la reconciliation.
Il ne faut pas faire cette passe a Soro pour 2020.
Donc le camp des coeurs durs de mokochi profite de ses pepins pour relever sa cote baissee en liberant ses otages comme monnaie d'echange pour dire que c'est eux qui liberant pour reconcilier.
Les pro-Gbagbo sont simplement des cobayes entre les mains du loubard.
On doit nous-memes forcer mokochi pour les liberer avant qu'ils meurent ds les goulags.
Si on ne poursuit pas les mutins pour atteint a l'ordre public et coup d'etat, les pro-Gbagbo n'ont plus rien a foutre ds les goulags.
On va faire done done avec l'aide de Dieu pour les liberer tous morts ou vivants.
Ca sera une occasion pour le regime de prouver que d'autres ne sont morts et enterres clandestinement comme beaucoup le soutiennent.
Mokochi libere les pro-Gbagbo !

L'ivoirien ne se venge pas, ses prières incessantes et intempestives poussent le Père du Paradis à l'action. Manifestons tjrs de l'amour à l'égard de ceux qui oppriment. Ce faisant, ce sont des charbons ardents qu'on place sur leur tête. Ils ne savent pas ce qu'ils font.
--------------------
En fait, j'éprouve de la pitié pour eux tous. Ce n'est pas ma faute si je fais tjrs allusion aux tribunaux célestes, la justice divine est la ferme application de la Loi Immuable de Dieu.
----------------------
Voici comment l'administration divine est organisée:
-----------------------
1. Les capitales systémiques (1er ciel) s'occupent de la correction des nombreuses tares des mortels ressuscités, et de leur socialisation.
-----------------------
Les capitales de constellation (2e ciel) s'occupent des effets liés aux rebellions cosmiques comme celle de Lucifer, un collège fut créé même à Edentia juste après la résurrection de notre Fils Créateur Michael Aton (Jésus Christ).
----------------------
Les capitales d'univers locaux (3e ciel) s'occupent des études élémentaires spirituelles.
-------------------------
Les capitales de Secteurs Mineurs (4e ciel) s'occupent des études physiques, mathématiques et stellaires.
------------------------
Les capitales de Secteurs Majeurs (5e ciel) s'occupent des Hautes Etudes d'Administration cosmiques (un peu comme l'ENA), mais mieux.
--------------------------
Les capitales des supers univers s'occupent des hautes études spirituelles et du droit cosmique.
----------------------------
Après quoi tout mortel ressuscité quitte le cosmos pour entrer au Paradis, où des milliards d'années d'études l'attendent pour sa perfection mentale et spirituelle.
---------------------------
--------------------------
Tous ceux qui nous oppriment n'ont pas encore été éclairés sur la possibilité d'une vie éternelle extraordinaire dans les monde de l'Esprit.
---------------------------
Donc, pas de haine, aimons-les, même si au finish ils sont destinés à s'entre-tuer. Car qui règne par l'épée, périt par l'épée. Le chemin qui mène au Père est très long, et il faut près d'un million d'années pour y arriver.
-----------------------------
-----------------------------
Il faut à un Séraphin du 1er qui vole à 900 km/s 30 mille ans pour arriver à Uversa, capitales des Tribunaux Célestes (à 750 mille Années-Lumière de la terre). Alors que le Paradis se trouve à 7 million A-L.
--------------------------------------------
Alors il existes des Transporteurs Paradisiaques qui se déplacent à une vitesse inouïe de 1.355 milliards de km/s. Et ce sont eux qui vous permettront de découvrir un jour les lacs éternels de l'Univers Central d'Havona.
--------------------------------------
---------------------------------------
DESCIEUX