CÔTE D'IVOIRE: DÉCLARATION DE EDS RELATIVE A L’ÉLECTION DE M. GEORGES WEAH, PRÉSIDENT DU LIBERIA

Par IvoireBusiness - CÔTE D'IVOIRE. DÉCLARATION DE EDS RELATIVE A L’ÉLECTION DE M. GEORGES WEAH, PRÉSIDENT DU LIBERIA.

George Weah et son épouse Clar devant leur maison à Monrovia, le 23 décembre 2017.

Le 29 décembre 2017, le peuple libérien a porté triomphalement Monsieur Georges Weah à la magistrature suprême de la république du Libéria.
Cette brillante élection (61,51%) à la présidence de ce pays voisin et frère, à l’issue d’un scrutin crédible et démocratique, donne l’occasion à la plateforme politique “Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté” (EDS) d’adresser ses chaleureuses félicitations à Monsieur Georges Weah, le nouveau Président, pour sa détermination à engager le peuple libérien sur le chemin de la réconciliation nationale et de la paix durable.

EDS salue l’alternance pacifique dans ce pays et félicite le peuple libérien pour le courage et la patience dont il a fait preuve au cours de ce scrutin.

EDS salue la responsabilité des instances qui ont eu la charge de l’organisation de ces élections et se félicite surtout de l’esprit républicain des candidats qui a prévalu et qui constitue à n’en point douter un exemple à suivre dans un continent où hélas, les élections se terminent par des conflits post électoraux.

EDS souhaite une bonne chance au Président Georges Weah et formule le vœu que son mandat puisse renforcer la culture et la pratique démocratiques et pérenniser ainsi la stabilité politique du pays, condition d’un développement durable au profit de toutes les populations du Liberia.

Fait à Abidjan, le 3 janvier 2018
Pour EDS
Le Président
Pr. Georges Armand OUEGNIN