Côte d'Ivoire : Bédié et Soro se sont encore parlé, le sujet qu’ils ont abordé

Par Linfodrome - Côte d'Ivoire. Bédié et Soro se sont encore parlé, le sujet qu’ils ont abordé.

© Partis Politiques par DR Guillaume Soro chez Henri Konan Bédié Mardi 28 avril 2015. Abidjan, Cocody. Le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié a accordé une audience au président de l`Assemblée nationale, Guillaume Soro.

On croirait que rien ne se passe plus entre Henri Konan Bédié et Guillaume Soro, depuis leur idylle de Paris, à un moment de froid entre chacune de ces deux personnalités avec le président de la République, Alassane Ouattara. Mais, le président du Pdci-Rda et le chef du Parlement ivoirien, vraisemblablement, continue d'entretenir la bonne ambiance qu'ils cultivent discrètement.

Ce mois-ci, Bédié et Soro se sont encore témoigné la cordialité dans leurs relations. Les deux personnalités, selon le confrère, Jeune Afrique, dans son édition disponible, se sont parlé début février. Le leader du Pdci-Rda et le président de l'Assemblée nationale, à en croire le confrère panafricain, ont longuement échangé sur l'affaire du député Yah Touré, mis en examen, suite à une altercation avec une policière. C’est ensemble, précise notre source, que le président du Pdci - dont l'élu était sous procédure – et le chef du Parlement auraient demandé et obtenu du parquet de suspendre les poursuites engagées contre le député.

Henri Konan Bédié, dans sa volonté de ratisser large pour sa formation politique, ne cracherait pas sur cette aubaine que constitue son ouverture à Guillaume Soro. Le président de l'Assemblée nationale comptant bon an mal an parmi les personnalités qui drainent encore du monde à leur suite.

F.D.B

Commentaires

Vive le RHDP !