Côte d’Ivoire/ Retour au pouvoir en 2020 : Le RPCI-AC, le NPR, et la FIDHOP exigent la reforme de la CEI

Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire/ Retour au pouvoir en 2020. Le RPCI-AC, le NPR, et la FIDHOP, exigent la reforme de la CEI.

De G à D. Pascal Logbo président du NPR, Dr Boga Sako Gervais président de la Fidhop et de Gradh-Afrique, et Christian Vabé président du Rpci-Ac, le 08 février 2018 à Paris.

Une importante rencontre au sommet a eu lieu ce jeudi 08 février 2018 entre les présidents du RPCI-AC Christian Vabé, du NPR Pascal Logbo, et de la FIDHOP et Gradh Afrique Boga Sako Gervais, a appris IvoireBusiness.
Ces trois organisations membres de la coalition ensemble pour la démocratie et la souveraineté EDS, principale plateforme de l'opposition en Côte d'Ivoire, exigent la réforme de la commission électorale indépendante (CEI), la reprise du découpage électoral, et la refonte du fichier électoral, avant les prochaines élections municipales, régionales, et sénatoriales d’avril prochain.
Ils entendent, en coordination avec leurs alliés d’EDS sur le terrain en Côte d’Ivoire, imposer ces reformes au Président Alassane Ouattara, qui tout porte à le croire, à l’intention d’opérer un passage en force.
Pour les gbagboïstes d’EDS, dont la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020 est la priorité des priorités, 2020 commence aujourd’hui en 2018. C’est pourquoi ils appellent les populations ivoiriennes à se tenir prêts pour leurs mots d’ordre et leurs appels à la mobilisation générale.
Nous y reviendrons.

Mireille Kouamé