Côte d’Ivoire/ Retour au pouvoir en 2020: Le RPCI-AC et le NPR rejoignent la grande coalition EDS

Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire. Retour au pouvoir en 2020. Le RPCI-AC et le NPR rejoignent la grande coalition EDS.

De gauche à droite. Eric Kahé président de l'AIRD, Pascal Logbo président du NPR, Pr Georges Armand Ouegnin président de la coalition EDS, Christian Vabé président du RPCI-AC, et Boka Sako président de Gradh Afrique et de la Fidhop.

Le rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (Rpci-AC) et le nouveau parti pour le rassemblement (NPR) ont officiellement adhéré à la grande coalition de l’opposition en Côte d’Ivoire dénommée EDS (ensemble pour la démocratie et la souveraineté), une coalition pro-Gbagbo comprenant le FPI et les partis alliés comme le RPP, l'AIRD, GRADH Afrique, et l'UNG.
La cérémonie officielle d’adhésion s’est déroulée hier dimanche à Paris en présence du président d’EDS, le professeur Georges Armand Ouegnin, du ministre Eric Kahé, vice-président d’EDS et président de l’AIRD, du docteur Boga Sako Gervais, vice-président de EDS et président de la FIDHOP et de GRADH-Afrique, de Christian Vabé président du RPCI-AC, et de Pascal Logbo président du NPR.
Ces deux derniers ont dit leur fierté de rejoindre la grande coalition pro-Gbagbo EDS, laquelle a débuté les grandes manœuvres à l'international et sur le terrain pour un retour au pouvoir de l’opposition en 2020 en Côte d’Ivoire.
En effet, selon tous les analystes sérieux, l’opposition ivoirienne a de grandes chances de reconquérir le pouvoir en 2020, eu égard à la détérioration du climat politique en Côte d’Ivoire, à la désintégration de la coalition Houphouétiste RHDP au pouvoir, et à l’échec de la réconciliation nationale.
Notre reportage complet dans nos prochaines éditions.

Mireille (Mimi) Kouamé