Côte d’Ivoire/ Rattrage ethnique : Lanciné Diaby nommé Directeur Général du Fonds d’entretien routier

Par APA - Côte d’Ivoire/ Rattrage ethnique. Lanciné Diaby nommé Directeur Général du Fonds d’entretien routier.

Mardi 24 novembre 2015. Abidjan. M. Diaby Lanciné, Directeur général du plan et de la lutte contre la pauvreté a procédé à l`ouverture de l`atelier de validation du manuel des procédures d`élaboration des politiques sectorielles.

Abidjan (Côte d’Ivoire) - L’ingénieur expert des travaux publics, Lanciné Diaby a été nommé, mardi, Directeur Général du Fonds d'entretien routier (FER), a appris APA de bonne source dans la capitale économique ivoirienne.

Cette nomination de M. Diaby qui circulait depuis quelques jours dans plusieurs milieux économiques et politiques a été confirmée lors d’une réunion du Conseil d’administration tenue mardi. Il remplace à ce poste Siandou Fofana, nommé ministre du Tourisme en janvier 2017. L’intérim de M. Fofana au FER a été assuré par le Directeur général de ce Fonds.

Le nouveau Directeur général du FER prendra officiellement ses fonctions à la tête de cette structure au cours d’une cérémonie de passation des charges prévue jeudi.

Jusqu’à cette nomination Lanciné Diaby était le Directeur général du Plan, une structure placée sous la tutelle du ministère du Plan et du développement. La cinquantaine révolue, il est également le maire de la commune de Samatiguila, dans le Nord-Ouest ivoirien.

LS

NB: Le titre est de la rédaction.