Côte d’Ivoire/ Réforme de la CEI et prochaines élections: La coalition EDS rencontre le MFA

Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire. Réforme de la CEI et prochaines élections. La coalition EDS rencontre le MFA.

Abidjan le 16 janvier 2018. La coalition EDS rencontre le MFA. De G à D. Anaky Kobenan Innocent président du MFA, George-Armand Ouegnin président de EDS, Gouverneur Philippe-Henri Dacoury Tabley vice-président EDS, Arnaud Bohui vice-président EDS.

La grande coalition gbagboïste Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), a rencontré le Mouvement des Forces d'avenir (MFA) mardi 16 janvier 2018, de 16 h à 18 h.
La rencontre entre les deux organisations a eu lieu au siège du MFA sis à la Riviera 3 à Abidjan. Au menu, les questions brûlantes de l’heure à savoir les prochaines élections municipales et sénatoriales, et la nécessaire reforme de la commission électorale indépendante. Les deux parties ont convenu d’agir ensemble avec toutes les forces vives de la nation pour empêcher un passage en force du pouvoir, et l’obliger à organiser des élections justes, équitables, transparentes, et ouvertes à tous. Avec à la clé, la reforme de la CEI et le départ de son président, le très controversé Youssouf Bakayoko.
Le président d’EDS, le professeur Georges Armand Ouegnin, était accompagné d’une délégation comprenant le Gouverneur Philippe-Henri Dacoury Tabley et Arnaud Bohui, tous deux vice-présidents d’EDS.
Le MFA et EDS ont convenu se rencontrer de nouveau dans les plus brefs délais.

Eric Lassale