Côte d’Ivoire : Ouattara reconnait que "la situation financière" actuelle du pays "est difficile"

Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire. Le Président Ouattara reconnait que "la situation financière" actuelle du pays "est difficile".

Mercredi 19 avril 2017. Abidjan. Rencontre du Président Alassane OUATTARA, avec une délégation des femmes de Côte d`Ivoire conduite par la Ministre de l`Education Nationale, de l`Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kandia CAMARA.

Le président Alassane Ouattara a reconnu mercredi que "la situation financière" actuelle de son pays "est difficile" en raison surtout de la chute des cours du cacao, dont la Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial.
Il l’a reconnu mercredi 19 avril 2017 au Palais de la Présidence de la République, lors d’une rencontre avec une délégation des Femmes de Côte d’Ivoire à laquelle participait la Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Madame Kandia KAMISSOKO-CAMARA.

Il a également exprimé sa reconnaissance aux femmes de Côte d’Ivoire pour ce soutien réconfortant qui intervient à une période où la conjoncture économique n’est pas favorable pour notre pays, du fait de la chute des prix des matières premières, notamment le cacao.

Mais il a réitéré sa volonté d’œuvrer, sans relâche, pour l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens, en particulier des femmes.

Eric Lassale

Commentaires

Comment la situation economique peut etre difficile avec une croissance a double chiffre ?
Ou bien y l'argent mais mokochi ment pour ne pas donner pour les fonctionnaires,
Ou bien les doubles chiffres de croissance annonces a grandes pompes depuis le 11 Avril 2011 n'etaient que de la propagande comme savent en faire les djoulas.
Mokochi qui est chercher d'argent ne peut pas dire que le pays traverse une situation difficile.
Donc c'est pour ca il a suggere des maisons qui n'existent pas aux fonctionnaires apres avoir paye ses mercenaires avec l'argent du pays ?
Ce mythomane n'a jamais pense que les bombes de Sarko allaient lui permettre d'arriver au pouvoir pour continuer de tromper les gens sur son expertise apres avoir echoue a la primature.
On l'a dit ici que le mec est un vaurien fabrique par les occidentaux. Les demis-letters et analphabetes moutons ont fait la guerre pour lui.
C'est le faux Macon au pied du mur.
Prendre les armes pour arriver au pouvoir est un fait. Gerer ce pouvoir est une autre chose qui n'est pas a la portee des chefs bandits.
Le petit professur d'histoire KAFISSA.

BIEN DIT MON AMI ;;;
j'ai lu mardi et aujourd'hui que les " boursicoteurs" ayant placé leurs sousous dans l'hévéa hier se remplissent aujourd'hui les poches ... Alléluia du groupe SAPH qui a pour président la nullité ministre du commerce depuis 2012 jusqu'à 2017 et lâche dans le procès des disparus du Novotel .... ! ! !
Alléluia de l'autre groupe SOGB qui fanfaronne en chantant la même chanson ...
Une chanson que ne chante pas les planteurs ... eux connaissent la difficulté financière du tous les jours , dont le maître d'œuvre maléfique est l'imposteur lui-même et sa bande de crapules , dont le fameux jean-louis billon l'incompétent ex ministre du commerce du mokochi ....
(infos sur le site Koaci rubrique économie )

comment le burkinabé qui a volé le fauteuil de président de la République de Côte d'Ivoire a t il le droit de parler de son pays la Côte d'Ivoire alors qu'il vient de rétablir " l'ivoirité " ... c'est un crime !
Il devrait être arrêté pour insulte grave à la fonction de Président de la République de Côte d'Ivoire ....

Il a fait la guerre a Gbagbo pour xenophobie. Il vient faire pire avec le rattrapage ethnique.
Il a traite Gbagbo d'incompetent. Il est venu et les Ivoiriens sont devenus tres pauvres ne pouvant meme pas vendre leurs produits a plus Forte raison manger.
Il vole le contribuable pour payer ses dettes personnelles de rebellion et il dit qu'il n'y a plus d'argent.
Il chante la Crossan ce a 2 chiffres, mais les Ivoiriens maigrissent .
Ou sont donc les effets de la croissance mokochi ?

Dans ce cas , attendez GBAGBO en 2030 pour venir rendre la situation financière du pays au bon point , car avec lui il n'aura plus de souffrance en côte d'ivoire tchrouuuuuuuuuuuuuuuuuu

Tu n'as pas menti.
Avec Gbagbo, les Ivoiriens et le cacao souriaient lmalgre la rebellion.
Le pays roule it sur ses propres ressources avec moins de la moitie des resources du pays le reste etant aux des criminels.
C'est pourquoi les nordistesemergency ont dit GBAGBO KAFISSA.
On maintient Gbagbo en otage parcequ'on sait s'il revient et qu'on le laisse tranquille les Ivoiriens vont le prendre pour l'installer au palais
encore. C'est cette honte que le dictateur jaloux ne veut pas.
Mokochi ne peut pas concevoir que les Ivoiriens ne puissentre pas l'aimer comme ils aiment Gbagbo . Alors il hait les Ivoiriens.
Il les affame sciemment pour les punir.
En tout cas on attend Gbagbo et il va revenir ds ses habits de gloire.
La CPI n'a plus le choix.
Elle demande enfin qui a gagne les elections de 2010 ? PARCEQUE c'EST Celui QUI n'A PAS Gagne QUI refuse le recomptage ou la verification pour choisir la guerre qui a coute la vie a des milliers de personnes.
On dit Yssouf Bakayoko est convoque pour expliquer pourquoi il a ete forclos, remis le dossier au CC et s'est retruve au QG du mokochi pour annoncer seul sans le bureau, des resultats temporaires, forclos avec des PV non signes .
La CPI va lui demande qui donne les resultats definitif en CI en 2010 et maintenant .
On attend tous ce jour pour ecouter notre charlatan electoral. dit djinamori.