Côte d’Ivoire : Nicolas Duncan Williams (Pasteur de Donald Trump) rappelle à l'ordre des milliers de Pasteurs à Abidjan

Par IvoireBusiness/ Débats et Opinions - Côte d’Ivoire. Nicolas Duncan Williams (Pasteur de Donald Trump) rappelle à l'ordre des milliers de Pasteurs à Abidjan.

Archbishop Nicholas Duncan Williams Prays At Donald Trump's Inaugural Ceremony - Ghanacelebrities.com. Le Pasteur Nicolas Duncan William priant à l'investiture du Président Donald Trump.

Nicolas Duncan Williams (Pasteur de Donald Trump) rappelle à l'ordre des milliers de Pasteurs à Abidjan.

S'étant résolu initialement à s'isoler à Dubai pour un repos annuel, l'Archibishop Nicolas Duncan Williams, le Pasteur Ivoiro-Ghanéen, l'un des Pasteurs des plus écoutés de Donald Trump aux USA est finalement en séjour privé à Abidjan. Mais quoiqu'en repos, l'homme a pu consacrer son temps à une rencontre avec des milliers de pasteurs et chrétiens à l'Hôtel Communal de Cocody ce dimanche 14 janvier 2018.

L'on se souvient que, juste avant son apparition publique pour sa prestation de serment, la famille Trump au grand complet s'était soumise à l'écoute de la prédication de Duncan Williams dans une Église à la Maison Blanche. https://www.google.ci/url?sa.

Il est venu avec son épouse Rosa Whitaker ( dont l'évocation du nom rime avec l'AGOA du temps où elle officiait au Département américain en charge des affaires africaines, synonyme de ministre des Affaires africaines). African Growth Opportunities Act (AGOA), la Loi sur la Croissance et les Opportunités de Développement en Afrique, est une loi américaine votée et promulguée en mai 2000 par le Congrès américain, sous l'égide du Président Bill CLINTON.

Venu sans préméditation, il dit être en mission pour le Seigneur pour mettre en garde les Pasteurs qui se réclament de lui:
"Prenez conscience de ce que vous aurez à rendre compte à Dieu à la fin du Monde qui est une vérité inéluctable qui court vers sa réalisation, sans que personne ne puisse vous dire quand exactement."

" Ce qui vous trompe, c'est le fait que malgré vos vilains comportements déviants, l'onction de Dieu en vous continue de produire des résultats et des miracles visibles, au point de semer la confusion dans les églises qui se demandent alors comment, manifestement, des pasteurs, reconnus auteurs d'actes qui ne sont pas conformes à la parole de Dieu, puissent quand même opérer des miracles au nom de Dieu?" .

A cette question, le Révérend Nicolas Duncan Williams prend l'exemple d'une clé de voiture. Que la clé soit dans la main du véritable propriétaire de la voiture ou dans les main d'un voleur ou d'un usurpateur: le résultat est le même: la clé actionnée par n'importe quelle main, ouvrira la voiture. Jamais, la voiture ne refusera d'obéir à l'action de l'usurpateur. Le principe actif a été programmé ainsi de sorte qu'à chaque appui sur la clé, les portières s'ouvrent automatiquement". Dieu ne se repentant pas de ses dons, Dieu n'a pas retiré le pouvoir au diable lorsqu'il le précipitait sur la terre après sa rébellion. Mais ce n'est pas pour autant que Dieu approuve les œuvres du Diable.

Par cette image, l'homme de Dieu a attiré l'attention de tous, pasteurs, chrétiens sur le fait que Dieu ne se repend pas de ses dons. Le nom de Jésus est une clé à la portée de tous. Et si un Pasteur s'attendait à ne plus pouvoir opérer des miracles au nom de Jésus avant de se convaincre de la nécessité d’abandonner ses mauvaises pratiques, celui-la serait étonné, qu'au retour de Jésus pour le Jugement du Monde, d'entendre Dieu lui dire qu'il ne le connaît pas. En clair, l'homme de Dieu a mis a nu tous les faux pasteurs qui pullulent à Abidjan et qui trompent la vigilance des chrétiens au moyen des dons de miracles qu'ils opèrent. Des pasteurs qui font des déclarations sans consultation du Seigneur et qui finalement induisent en erreur des honnêtes citoyens ou des Chef d'Etat.
Sur la question, jugeons en nous-même.

Avec tout le respect que nous devons à ce vieil homme, est-il sage de se substituer à des politiciens comme le ministre Légré Philipp pour entonner en 2018 la récitation qui n'a pu convaincre Alassane Ouattara lui-même en 2017: "Il faut un troisième mandat à Ouattara" ? En quoi cette question est-elle une prérogative du Clergé?

C'est vrai que dans ce pays, la faim motive certaines sorties et déclarations opportunistes. Mais faisons attention. Les ouailles du Pasteur sont-ils suffisamment aguérris pour faire le distinguo entre les révélations du Seigneurs et les opinions subjectives de l''homme de Dieu ? Et quand un procureur de la République courageux lancera des poursuites contre un tel pasteur pour troubles avérés à l'ordre public, bonjour aux amalgames. Le temps n'est-il pas venu pour les guides religieux d'observer une certaine réserve ?

Venus très enthousiastes à cette soirée de prière qui a rassemblé plusieurs centaines de pasteurs et de milliers de chrétiens ( sans distinction de dénominations) à l’hôtel Communal de Cocody, chacun est rentré chez soi méditant la mise en garde très clair à l'endroit de certains pasteurs ivoiriens, qui excellent dans escroquerie sous le couvert de la parole de Dieu.

En effet, l'homme de Dieu a mis en garde les chrétiens qui mordent à la langue mielleuse de bon nombre de pasteurs qui font croire que le degré de bénédiction qu'un chrétien puisse recevoir de Dieu serait proportionnel ou fonction avec le montant de ses contributions financières dans le panier des pasteurs. "Vous qui avez cette mentalité, soyez sûr que vous n'aimez pas Dieu". "N'agissez jamais sous influence d'un pasteur. En venant à l'Eglise, donnez ce que votre cœur a résolu librement de donner depuis la maison. N'attendez jamais l'appel d'un pasteur avant de donner quoique ce soit".
Fidèle à sa réputation de serviteur charismatique sans langue de bois, finalement l'Archibishop Nicolas Duncan Williams semble être venu pour verrouiller et fermer les astuces de certains pasteurs mus plutôt par des gombo que par un quelconque amour envers le Créateur.

S'agissant de la marche du Monde au plan international, se gardant d'épouser des positions politiques, l'homme a dit sans faux fuyant sa satisfaction de voir Jérusalem redevenir capitale d'Israël, en ajoutant qu'il n'ya pas un seul pays au Monde sans capitale.
Après Donald Trump à l'affirmer, son homme de l'ombre ( l'un de ceux qu'il écoute) enfonce le clou. Le nostalgique de Locodjro et de la Gare de Bassam ( fondateur de l'Eglise du Ministère de la Foi Chrétienne en Action (Christian Action Faith Ministry -CAFM Treichville) devenu un influent pasteur et faisant partie de l'écurie et du réseau de pasteurs influence dans l'ombre les décisions de Donald TRUMP.

Quant à votre serviteur, je garderai longtemps une triste mémoire d'une salle de l’hôtel communal de cocody, sans climatisation ni ventilateur fonctionnel, dans laquelle suffoquaient visiblement Rosa whitaker et ses compagnons américaines venues de la Floride pour s’imprégner et jauger incognito des réalités de la Côte d'Ivoire émergente à l’horizon 2020, c'est-à-dire dans deux petites années.
A voir les anciens locataires de l'Administration Bill Clinton transpirer à grosses gouttes, loin des préoccupations du maire N'gouan Aka Mathias, j'imagine déjà "la bonne" publicité que les conseillers invisibles de Trump feront de notre pays.

SVP. Réveillez Ediemou Blin Jacob avec cette image ! Qu'il évite de susciter de faux problèmes, là où il n'y en a pas. Qu'il permette à la Côte d'Ivoire d'avancer.
https://www.facebook.com/spinzak.vm/videos/191224551375624/

Une contribution par K. DAPA Donacien
Email: dapadonacien@yahoo.fr