Côte d’Ivoire : Le parti de Gbagbo se prépare à reprendre le pouvoir en 2020

Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire. Le parti de Gbagbo se prépare à reprendre le pouvoir en 2020.

Le parti du Président Laurent Gbagbo a une nouvelle fois annoncé son retour au pouvoir en 2020 au cours d’un meeting dans la ville de Yakassé Attrobrou.

Le Ministre Hubert Oulaye, en déplacement de mobilisation le week end dernier dans cette ville, a fait cette annonce au cours d’un meeting dont le thème était « quelle organisation des femmes du front populaire ivoirien pour la reconquête du pouvoir en 2020 ».
« Je viens vous confirmer ce que le président de notre parti Aboudramane Sangaré a déjà annoncé. A savoir que nous serons bel et bien de retour au pouvoir en 2020 pour arracher le pouvoir à ceux qui sont venus piller la Côte d’Ivoire », a déclaré le président du comité de contrôle de FPI.
« Même si nos comptes sont gelés, nos camarades sont en exil, notre leader est à la Cour pénale internationale, soyez en sûrs, 2020 c’est l’année de notre retour au pouvoir », a-t-il poursuivi.
C’est la raison selon lui pour laquelle le FPI a crée une coalition dénommée Ensemble pour la démocratie (EDS) qui regroupe tous ceux qui se réclament du Président Laurent Gbagbo, et multiplie les séminaires de réflexion et meetings sur le terrain depuis de longs mois pour preparer le peuple à son retour au pouvoir en 2020.
Samedi dernier au cours d’un meeting à Abidjan Port-Bouët, c’était au tour de Michel Gbagbo d’annoncer le retour du FPI au pouvoir en 2020 et la libération de Laurent Gbagbo.
« Le Front populaire ivoirien (FPI) reprendra le pouvoir pour le bien des Ivoiriens », a-t-il affirmé, appelant les électeurs à faire « le bon choix », à la présidentielle de 2020.
« Préparez-vous (et) restez à l‘écoute des mots d’ordre » du parti, a recommandé Michel Gbabgo, annonçant également la libération de Laurent Gbagbo et son retour en Côte d’Ivoire.

Serge Touré