Côte d’Ivoire: la base du CCDO de l’école de police et la BAE de Yopougon attaquées, des armes et du matériel emportés

Par APA - Côte d’Ivoire. La base du CCDO de l’école de police et la BAE de Yopougon attaquées, des armes et du matériel emportés.

Vendredi 12 mai 2017. Abidjan. Plusieurs véhicules de la Garde républicaine, de police et de gendarmes, déployés en début d’après-midi autour du camp Gallieni, un des lieux tenus dans la matinée par des mutins.

La base du Centre de coordination des décisions opérationnelles de Côte d'Ivoire (CCDO) de l’école de police a été attaquée dans la nuit de mercredi à jeudi par des individus armés non identifié, a appris APA de source militaire.

Plusieurs blessés ont été enregistrés ainsi que du matériel et des armes emportées. ‘’Des individus sont venus à bord de deux taxis communaux jaunes. Ils ont fait éruption au sein de l’école et ont attaqué la base du CCDO où des armes ont été emporté’’.

‘’Au moins 10 personnes ont été blessés lors des échanges de tirs, des armes et du matériels ont été emportés’’, ajoute la même source. L’école de police est située dans la commune de Cocody à l’Est d’Abidjan.

Dans la commune de Yopougon à l’Ouest d’Abidjan, des tirs sont également entendus au camp de la Brigade anti-émeute (BAE) et autour de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA).

MC/ls/APA