Côte d’Ivoire/ Grèves, primes, mutineries, Cacao: La démission de Ouattara et un gouvernement de transition exigés

Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire. Grèves, primes, mutineries, Cacao. La démission de Ouattara et un gouvernement de transition exigés.

Christian Vabé, président du rassemblement de Côte d'Ivoire Alternative crédible.

Dans une déclaration dont Ivoirebusiness a eu copie, le président Christian Vabé, président du RPCI-AC, a appelé le chef de l’Etat Alassane Ouattara a démissionner après le paiement scandaleux de 44 milliards aux 2600 soldats mutins des forces spéciales, soit 17 millions de fcfa chacun.
Ce paiement, on se le rappelle, fait suite au décaissement de 142 milliards de fcfa à 8500 mutins ex-rebelles de Bouake.
Le président du Rpci AC invite le chef de l'état a tirer toutes conséquences de son échec (la grève généralisée des fonctionnaires et syndicats, les mutineries en cascade, la crise du monde agricole avec la mévente du cacao), et a démissionner pour permettre la mise sur pied d'un gouvernement de transition, au delà des partis politiques et des chapelles partisanes, seul capable de ramener la stabilité et la paix sociale.
Le président Ouattara, selon le président du RPCI-AC, a rendu la Côte d'ivoire ingouvernable et très instable. Et la 3e République a viré à l’arnaque et à la farce.
Il invite le peuple à se tenir prêt à imposer cette transition politique.
Le Président Christian Vabé appelle le peuple à un sursaut national qui va au delà des partis politiques car aujourd’hui, le seul problème des ivoiriens est Alassane Ouattara.
Ce dernier déploie des trésors de guerre pour faire capoter la réconciliation et la paix.

Tout le pays va mal par la faute d’un seul homme: Alassane Ouattara. C’est lui le problème de la Côte d’Ivoire selon Christian Vabé. « Il doit donc démissionner afin qu’un gouvernement de transition se mette en place pour ramener la stabilité et faire revenir les investisseurs », dira le président du RPCI-AC.

Eric Lassale