Côte d’Ivoire : des partisans de Guillaume Soro annoncent la création de l’Amicale des Forces Nouvelles

Par Jeune Afrique - Côte d’Ivoire. Des partisans de Guillaume Soro annoncent la création de l’Amicale des Forces Nouvelles.

Jeudi 10 aout 2017. Des partisans de Guillaume Soro, actuel président de l’Assemblée ivoirienne, ont annoncé la naissance d`un nouveau mouvement politique, l`Amicale des Forces Nouvelles (AFN), à l`occasion d`une conférence de presse.

Des partisans de Guillaume Soro, actuel président de l’Assemblée ivoirienne, ont annoncé jeudi la naissance d'un nouveau mouvement politique, l'Amicale des Forces Nouvelles (AFN), à l'occasion d'une conférence de presse.

Son nom fait écho à celui de l’ancienne rébellion menée par Guillaume Soro − les Forces nouvelles − lors de la décennie de crise qui a déchiré la Côte d’Ivoire entre 2002 et 2011. Ancien Premier ministre (2007-2012), Guillaume Soro ne dispose pas de parti politique. Il est membre du Rassemblement des Républicains (RDR), le parti du président Alassane Ouattara.

« La naissance de l’AFN n’est pas liée à 2020 »

Ce nouveau mouvement ne sera pas un parti politique, a assuré son secrétaire général Félicien Sekongo, lors d’une conférence de presse à Abidjan. « La naissance de l’AFN n’est pas liée à 2020 », année de la prochaine élection présidentielle, a-t-il assuré par la même occasion.

D’après l’ancien porte-parole politique des Forces nouvelles entre 2009 et 2010, il s’agit de donner « un nouvel élan » au pays, évoquant notamment le « processus de réconciliation » pour la Côte d’Ivoire, alors que cette dernière ne s’est pas vraiment remis de la longue crise politico-militaire qui l’a secouée.

Toutefois, interrogé sur l’éventualité d’une candidature de Guillaume Soro à la présidentielle, Félicien Sekongo a répondu que ce dernier « répondrait présent si le peuple l’appelle ».

Lire la suite sur...http://www.jeuneafrique.com/465298/politique/cote-divoire-des-partisans-...

Commentaires

ON PEUT S’ENRICHIR AVEC LA CRYPTO-MONNAIE
Qu’est-ce que la crypto-monnaie ?
Une crypto monnaie est une monnaie électronique, un jeton numérique destiné à être échanger sur internet. Elle sert à réaliser des transactions financières en ligne de pair à pair quasi-instantanément au sein d’un réseau d’ordinateurs. Elle permet d’envoyer de l’argent à quelqu’un aussi simplement qu’envoyer un email.
Elle a la particularité d’être une monnaie décentralisée, c’est-à-dire qu’elle n’est contrôlée ni par un Etat ni par les banques.
Les crypto monnaies se développent en marge des monnaies fiduciaires en vigueur dans les pays et leurs valeurs dépendent de la loi de l’offre et de la demande comme l’or, le pétrole, le cacao, etc…
Avec la disparition annoncée des espèces, les crypto monnaies sont sans aucun doute l’argent de demain et une grande opportunité d’affaire pour quiconque souhaite faire un investissement sûr et à long terme.
L’histoire de la Crypto monnaie
La première crypto monnaie Bitcoin a été lancée en 2009.
Le prix au lancement du Bitcoin était autour de 0.0040$ soit 2.40FCFA l’unité (5000 Bitcoins valaient 20$).
Un étudiant Norvégien du nom de KRISTOFFER a acheté un pack de 5000 Bitcoins pour 20$ soit 11.800FCFA en 2009. En 2013, c’est-à-dire que 4 ans plus tard, ses 5000 Bitcoins lui ont rapporté 832.000$ soit 499.216.000FCFA. La valeur du Bitcoin à cette époque était passée à 166$ (100.000FCFA).
Aujourd’hui (11 Aout 2017) 1 Bitcoin vaut 3500$ (2100000fcfa), qui dit mieux ?
Plusieurs succès de crypto-monnaies ont connu des prises de valeurs incroyables. La plus connue des monnaies numériques, le Bitcoin a déjà fait gagner de l’argent à des milliers de personnes en multipliant sa valeur par + de 10 000 en 3 ans !
Comment obtenir des BITCOINS ?
On peut obtenir des bitcoins de plusieurs manières :
• On peut en acheter sur des plateformes spécialisées
• On peut en acquérir à travers les investissements sur certains sites crédibles
• On peut aussi en acquérir en étant mineur
• Enfin on peut en obtenir par don à travers des plateformes comme cryptobitx ou Btchamp.
Ainsi nous vous invitons à participer à cette révolution monétaire en vous inscrivant à BTCHAMP. A BTCHAMP vous allez avoir des bitcoins de façon sûre et certaine en investissant peu.
Qu’est-ce que BTCHAMP ? C’est une plateforme de don de membre à membre de BITCOINS.
Adhésion à BTCHAMP ? Pour nous permettre d’acquérir rapidement des BITCOINS et éviter les pertes de temps inutiles nous allons passer directement au niveau 4 en nous inscrivant, ce qui nous coûtera $37 ($1=700fcfa)
Que faut-il faire après votre inscription ? Partager cette affaire avec 2 nouvelles personnes crédibles, sûres et ambitieuses.
Que gagne-t-on ?
Niveau 1, 2,3 et 4 : 500000fcfa
Niveau 5 :8000000fcfa
Niveau 6 :200 millions
Caractéristiques ?
• Paiement de membre à membre excluant du coup toutes possibilités de vous faire arnaquer
• Moins de parrainage à faire
• Petit investissement avec une grande acquisition de bitcoins
• Possibilité sûre d’avoir des bitcoins et beaucoup de bitcoins.
Pour plus d’informations veuillez appeler au 0022504633942 ou écrire à reussirsurlenet1@gmail.com
Lien : https://www.btchamp.com/ref/675844a23f/register
Nb : En décembre 1bitcoin valait 900$ et aujourd’hui 1bitcoin vaut 3500$, quelle opportunité ?