Côte d’Ivoire : Bédié dément la dissolution du Pdci et confirme un candidat du PDCI en 2020

Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire. Bédié dément la dissolution du Pdci et confirme un candidat du PDCI en 2020.

Jeudi 19 Avril 2018. Le Parti démocratique de Côte d`Ivoire (PDCI), l`un des deux grands partis de la coalition au pouvoir, présentera un candidat à l`élection présidentielle de 2020, a assuré son président, Henri Konan Bédié.

Propos liminaires tenus par le Président Bédié face à la presse, jeudi 19 avril à Daoukro

« Je remercie d’avoir fait le déplacement à ma résidence de Daoukro, ce jour afin de faire une clarification sur un point important de l’actualité.
Le document signé qui fait l’objet de commentaires passionnés, est un Accord Politique intervenu entre les partis membres du RHDP, et non un Manifeste annoncé précédemment. Cet Accord Politique consolide
l’Alliance existant entre les partis politiques membres du RHDP depuis la mise en place le 18 mai 2005 à Paris et la plateforme qui les régit.
Désormais au lieu de parler de parti unifié il conviendrait de dire maintenant Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Cela éviterait bien les amalgames et les confusions. Cet Accord Politique ne signifie nullement la dissolution du PDCI-RDA auquel j’ai souhaité une longue et longue Vie. Par ailleurs le PDCI présentera, en RHDP, un candidat en 2020. Un candidat à l’élection présidentielle de 2020 en souhaitant l’appui de ses Alliés compte tenu des sacrifices qu’il a consentis pour les uns en 2010 et 2015 ; mais cela est en discussion avec les alliés. Pour les investisseurs qui ont fait confiance à notre pays cet Accord Politique engage les partis membres du RHDP et tous les électeurs en Côte d’Ivoire à procéder aux prochaines municipales, régionales et présidentielles dans la sérénité, la sécurité de tous, et dans la nonviolence. Autrement dit, dans la Paix.

Nous disons cela pour rassurer les investisseurs dont certains commençaient déjà à craindre pour leurs activités et pour leurs projets. Compte tenu de tout ce qui précède je vous dis à bon entendeur salut !

Fait à Daoukro le 19 Avril 2018,
Son Excellence Monsieur Henri Konan BEDIE,
Président du PDCI-RDA
Président du Présidium du RHDP

Commentaires

On est unifié, mais chacun garde son nom. On ne comprend plus rien à tout ça ! C'est comme l'unification des deux Allemagnes des années 90, la RFA (République Fédérale d'Allemagne) et la RDA (République Démocratique d'Allemagne). Dans ce qu'explique M Bédié, on pourrait dire: les deux Allemagnes sont unifiées. Mais à la Coupe du monde, la RFA et la RDA auront chacune son équipe nationale. Ce qui n'est pas le cas. Ici dans cette unification, on ''parlera en RHDP'' et il y aura bel et bien le PDCI, le RDR et consorts.
''Parler en RHDP'', une langue bizzare! Traduisez-nous tout ça en ''parlant en Français'' autour du parti unifié, des deux Allemagnes unifiées, des deux Corées, des deux Soudans, du RDR, du PDCI du sens de l'unification.
Quand on ne peut pas s'unir, on garde son essence, on ne fait aucun bruit. Comme les deux sous-préfectures du nord ivoirien : Satamasokoro et Satamasokora: les choses sont claires!

N'zueba N'zueba, le mouton a quand même pris un peu conscience, c'est bien ça. Toi aussi quand tu bois un peu de koutoukou , tu es ivre et tu suis bêtement dramane ouatarra. Ce qui est sur un jour nouveau arrive votre Rassemblement Honteux sera Dans la Poubelle

PARTI UNIFIE RHDP, LES NON-DITS DE BEDIE...

PARTI UNIFIE RHDP, LES NON-DITS DE BEDIE...
Dans le discours de clarification de Mr Bedie, President du PDCI RDA, il y a des phrases qui demandent reflection profonde et je cite: " Desormais au lieu de dire "Parti Unifie", il faut dire "Rassemblement des Houphouetistes pour la Democratie et la Paix" "RHDP".
Donc desormais il convient de dire "RHDP" et non "Parti Unifie". Mais Mr le President Bedie, vous dites exactement ce que votre document signe dit. Votre document signe donne un nom desormais au Parti Unifie qui s'appelle "RHDP". C'est-a-dire que desormais le Parti unifie a un nom qui s'appelle "RHDP" en lieu et place de l'ancienne alliance politique qui etait nomme "RHDP".
L'alliance politique fait place au projet de creation d'un parti politique qui s'appelle "RHDP".
Alors, membres du PDCI, votre President vient de confirmer la disparition de votre Parti, le PDCI RDA. Reecouter son discours et vous comprendrez ce que je dis.

Incroyable miracle medécinale malaisien BIO HERBS CAFE , 100% naturelle.lutte contre la FAIBLESSE SEXUELLE ; Ejaculation Précoce ; Dysfonctionnement Erectile ; Manque De Désir l'impuisance sexuel, aphrodisiaque et développe le sexe, traite l’hémorroïde, Régularise le taux de glycémie(LE DIABETE), Agit à titre préventif contre la PROSTATE, nettoie les colons, les reins et le canal urinaire.
PRIX : 15.000 F la boîte de 10 sachets
Livraison : 1000 F
Contacts : ( + 225 ) 41 11 04 37
NB : le paiement s'effectue à la livraison .

Assistance visa Belgique et Canada, délais 1 mois. Contact +22542255961