Côte d’Ivoire : 80% des ivoiriens rejettent un 3e mandat de Ouattara selon un sondage sans appel de Afrobarometre

Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire. 80% des ivoiriens rejettent un 3e mandat de Ouattara selon un sondage sans appel de Afrobarometre.

Côte d’Ivoire : 80% des ivoiriens rejettent un 3e mandat de Ouattara selon un sondage sans appel de Afrobarometre.

L’étude a été menée il y a un an au moment de la reforme de la constitution, mais ses résultats rendus publics le 08 juin 2018 sont sans appel. En effet, 80% des ivoiriens se disent attachés à la limitation de mandats.
80% des sondés se disent attachés à la limite constitutionnelle des deux mandats.
Joseph Koné membre du réseau afrobarometre pour la Côte d’Ivoire explique le sondage sur RFI dimanche au micro de Fréderic Garat: « Il ressort en majorité que les ivoiriens sont pour la limitation de mandats présidentiels à 2. Il y a 81% des ivoiriens qui sont pour la limitation de mandats présidentiels à 2 et parmi ceux là, on a essayé de voir un peu les tendances concernant les affiliations aux partis politiques, à savoir ceux qui adhèrent à tel ou tel parti politique.
Et il est ressorti de là que 78% des répondants qui déclarent adhérer aux idées du parti au pouvoir sont favorables à la limitation de mandats présidentiels à deux.
Donc pour nous c’est une donnée assez intéressante qui montre à quel point même au sein du parti au pouvoir les ivoiriens sont attachés à cette limitation. »
Comme on le voit, la grande majorité des ivoiriens soit 8 ivoiriens sur 10 souhaitent une limitation à deux mandats présidentiels et rejettent un éventuel 3e mandat du Président Alassane Ouattara, certainement pour éviter un accaparement du pouvoir par ce dernier sous de fallacieux prétextes de paix ou de stabilité, ou pour éviter une nouvelle crise majeure dans le pays.

Mireille (Mimi) Kouamé

Commentaires

Personne ne veut de ouattara.
Il nous emmerde

Notre préoccupation du moment, c'est de nous battre sur le terrain pour la liberté et la dignité de la Côte d'Ivoire.
Le mal élevé burkinabé peut armer qui il veut pour défendre son pouvoir de voyou, mais il ne saurait empêcher la détermination du Peuple Ivoirien.
La crapulerie burkinabée en Terre du Christ ne saurait se perpétuer, et doit donc prendre fin, mais a trop duré du fait de notre démission.
Le temps vient au galop où toutes les crapules d'où qu'elles proviennent seront soumises au Jugement populaire.
Car le Peuple sera survolté dans son action de purification territoriale.
Dès à présent tous les voyous sous-régionaux qui passent pour ivoiriens parce qu'ils détiennent des papiers ivoiriens d'identité illégalement et illégitimement obtenus doivent songer à quitter le Territoire Ivoirien le plus tôt possible. Sinon, ce serait à leurs risques et périls : car on ne va pas jouer les nazis chez son voisin. Nous les traiterons comme les Patriotes français ont traité les nazis allemands sous l'Occupation.
Le minable chirac et le mal élevé sarkozy, aidés par des crapules musulmanes, ont ôté la vie à plus de 300 000 chrétiens ivoiriens de 2000 à 2011, mais tout ça caché aux européens et tout particulièrement aux français, histoire d'éviter une autre révolution en France dont Chrétiens et Libre-penseurs prendraient l'initiative.
Mais la très Sainte Côte d'Ivoire ressuscitera bientôt, et ses enfants revivront la vraie Paix, celle que Jésus-Christ a donné en disant : "Je vous donne ma Paix, mais je ne vous la donne pas à la manière du monde ; c'est ma Paix que je vous donne. "
Cette paix, ce n'est pas la paix musulmane qui est celle du monde et des ténèbres parce que relevant de mensonges, de manque de liberté d'expression, et de crimes.
La Paix du Christ est Celle que procure la Lumière de la Vérité divines. Or Dieu est Lumière et Vérité (jean 1).
Or qui agit selon la vérité vient à la Lumière, mais celui qui agit selon le mensonge est encombré de ténèbres.
Or l'Islam est la croyance des ténèbres parce qu'il est mensonge sur toute la ligne.
En fait, qui peut venir après Jésus-Christ, si ce n'est le Menteur, l'Antichrist, le Diable !
Il est dans son rôle d'opposition à Dieu. Surtout après la Sainte Incarnation. Est-ce étonnant que l'Islam récuse Celle-ci ? Or qui la récuse, refuse de croire et d'accueillir Jésus-Christ, est simplement du Diable. Et donc ne saurait recevoir le Pouvoir d'être enfants de Dieu - les chapitres 1 et 3 de l'Évangile rapporté par Jean en parlent.
Dans le chapitre 1 il est question de naître de Dieu. Dans le chapitre 3 il est aussi question de naître de l'Esprit. Ce qui revient à la même chose. Or celui qui est né de l'Esprit et donc de Dieu, c'est celui-là qui peut voir le Royaume de Dieu et y entrer : il est membre de la Famille Divine et donc Citoyen du Royaume des Cieux.
Est-ce le cas des musulmans ? Non évidemment ! Ils ne le peuvent en suivant le Menteur Mahomet et son message de mensonges. Cela fait des musulmans citoyens du royaume des ténèbres.
Ce que je dis, je ne l'invente pas, c'est proprement biblique.
Les chrétiens qui par pure commodité relationnelle se permettent de dire que juif, musulman et chrétien ont le même dieu, autant le dire tout net, Jésus-Christ les vomit et leurs places ne sont plus dans le Royaume Céleste. Car on ne saurait être en Communion d'Amour, d'Adoration et de Salut avec la Sainte Trinité, mentir et dire des bêtises de cette sorte. Pour ces voyous de chrétiens, la Sainte Incarnation, la Passion, la Crucifixion et la Résurrection du Christ, sont des événements de pure forme. Ils doivent savoir que face à un adepte de la religion des ténèbres, la vérité qui doit prévaloir, et c'est ce que le Rédempteur a fait face à des crapules de son époque en Terre d'Israël. Le Chrétien a l'impérieux devoir de dire la Vérité au musulman afin de permettre à Jésus-Christ de le sauver en le sortant des ténèbres : c'est la Lumière Divine qui dissipera les ténèbres dans lesquelles le disciple de Mahomet est enseveli. Le plus important, c'est de dire Jésus-Christ au musulman, il appartiendra au Seigneur des Cieux de s'occuper du reste, lui qui est l'Excellent Berger.
Grâce à Dieu la Côte d'Ivoire sera libre et digne et retrouvera son lustre d'antan. Parce que simplement le Seigneur soutiendra notre action, car le Créateur se tient toujours du côté de ceux qui agissent avec vérité et justice.