Côte d’Ivoire: 5 morts dans un accident de la route près de Yamoussoukro

Par Xinhua - Côte d’Ivoire. 5 morts dans un accident de la route près de Yamoussoukro.

Pompiers ivoiriens sur les lieux d'un accident à Songon. Image utilisée à titre d'illustration.

Cinq personnes ont été tuées et deux autres blessées dans un accident de la circulation sur l'axe Abidjan - Yamoussoukro (240km au nord d'Abidjan), a appris Xinhua vendredi de source sécuritaire.

Pour des raisons non encore élucidées, un véhicule transportant des membres d'une même famille a chuté dans un ravin, occasionnant cinq décès dont deux adolescents et deux enfants.

Les deux rescapés du drames, blessés, ont été conduits dans un centre de santé.

En Côte d'Ivoire, l'imprudence des conducteurs qui s'adonnent à des excès de vitesse et la dégradation des voies constituent les principales causes des accidents de la route qui surviennent de manière récurrente dans le pays.

Officiellement, les facteurs humains pèsent pour 94% dans les causes des accidents de la circulation.

Selon les statistiques de l'Office national de sécurité routière (OSER), la Côte d'Ivoire enregistre chaque année 6.000 accidents de la route qui occasionnent 600 morts et plus de 13.000 blessés.

Xinhua

Commentaires

C'est la présence continue de mossi ouattara sur le Sol-Ivoire qui engendre ces accidents et ces morts sur les routes en Éburnie.

Je ne comprends pas une chose: Depuis la prise de pouvoir de Dramane par les armes, le sang des ivoiriens n'arrête pas de couler. Du jamais vu ce qui se passe dans notre Pays.

Un conseil: ne voyagez plus en famille par un seul voyage. Papa prends une partie et maman prends l autre partie. Cela réduira considérablement les disparitions de familles entieres .Et, priez avant de prendre la route. Cela ne coûte rien.