Côte d'Ivoire: Une nouvelle coalition de l'opposition créée

Par Ivoirebusiness - Côte d'Ivoire. Une nouvelle coalition de l'opposition créée.

Sangaré Aboudramane, président du FPI, et le Gouverneur Philippe-Henri Dacoury Tabley. Image d'archives.

Des Partis politiques de l’opposition en Côte d'Ivoire ont mis en place une nouvelle plate-forme dont le lancement est prévu ce jeudi 20 avril 2017.
« Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté » (Eds) est le nom de la plateforme politique qui verra le jour aujourd'hui à l'hôtel Belle Côte, à Cocody-Riviera Palmeraie.
Elle rassemble des Partis Politiques, des Associations, des Mouvements, et des Personnalités publiques, et à pour but, la restauration de la démocratie et l’Etat de droit en Côte d’Ivoire.
Odette Lourougnon, ancienne député d'Attécoubé avait le 25 mars 2017, à Yopougon, déclaré qu'il s'agira cette fois de lutter ensemble pour la reconquête du pouvoir, à la différence des défunts regroupements hétéroclites que sont la Coalition nationale pour le changement (Cnc) et le Front du refus qui s’opposait à la réforme constitutionnelle. Cette nouvelle plate-forme devrait selon elle aboutir à un projet de gouvernement commun s’inspirant du projet actualisé du parti de Laurent Gbagbo.
Le Comité d’organisation de cette cérémonie de lancement est présidé par le Professeur Gnaoulé Oupoh, membre du secrétariat général du Front populaire ivoirien dirigé par Aboudramane Sangaré.

Serge Touré