Côte d’Ivoire/ Déclaration de Michel Gbagbo concernant les prisonniers politiques : Lettre aux ivoiriens N°3

Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire. Déclaration de Michel Gbagbo concernant les prisonniers politiques. Lettre aux ivoiriens N°3.

Michel Gbagbo, Secrétaire National du FPI chargé de la Politique Pénitentiaire et des Prisonniers Politiques.

LETTRE AUX IVOIRIENS N°3

Chers Ivoiriens, Ivoiriennes, démocrates de tous bords,
Aux termes des trois mois qui clôturent notre opération de fundaising en faveur des prisonniers politiques en Côte d’Ivoire, nous vous écrivons, Ivoiriennes, Ivoiriens et Patriotes ,une dernière fois.
Merci pour vos dons, merci de rester, avec nous, mobilisés autour de la question de la justice et des libertés en Côte d’Ivoire, et merci, malgré la violence et le peu des respect pour la personne humaine de la part des gouvernants qui nous sont imposés, de continuer à œuvrer pour l’avènement d’un pays de droit réconcilié avec lui-même.
Nous dénombrons à ce jour 198 prisonniers politiques ivoiriens incarcérés dans douze (12) prisons du territoire national, soumis à l’arbitraire de la justice, à l’insécurité permanente et à la malnutrition ainsi qu’au manque de soins médicaux. Ces Ivoiriens ont toujours besoin, pour eux-mêmes et leur famille, de votre soutien et de vos prières.
Nous enregistrons déjà sept (7) cas décès en détention, le dernier en date étant celui de Monsieur TONDE BONFILS qui nous a quittés le 29 juin 2017 dans des conditions extrêmement douloureuses. Et six (6) cas de décès de détenus peu après leur sortie de prison.
Que l’âme de ces innocentes personnes repose en paix.
Tableau : Réparation des prisonniers politiques en fonction des lieux de détention
Aout 2017
MACA : 158
CAMP BOUAKE : 3
ABENGOUROU : 2
LIBERIA : 7
LA HAYE : 2
DIMBOKRO : 3
KATIOLA : 1
MAMA : 4
MAN : 3
BOUNDIALI : 3
BOUNA : 1
ECOLE GENDARMERIE : 3
TOUMODI : 2
H. P. BINGERVILLE : 1
TOTAL : 198
Nous tenons à vous remercier pour votre exceptionnelle mobilisation, vous d’ici et d’ailleurs, qui avez permis par vos soutiens de tous genres de maintenir la flamme de l’espoir dans le cœur de nos camarades détenus.
Merci donc de rester mobilisés !
Abidjan le 6 septembre 2017
Front Populaire Ivoirien

Michel Gbagbo
Secrétariat National chargé de la Politique Pénitentiaire et des Prisonniers Politiques