BREXIT: Neuf mois plus tard, le Royaume-Uni accouche d’une santé économique sans précédent

Par Ivoirebusiness - Brexit. Neuf mois plus tard, le Royaume-Uni accouche d’une santé économique sans précédent.

Les dépenses de consommation sont fortes, les entreprises continuent à prospérer, et maintenant le taux de chômage a reculé à 4,7%, fin janvier, atteignant son niveau le plus bas depuis 1975. La preuve est dans le pudding, comme disent les Anglais: les scénarios apocalyptiques des économistes suite au vote pour le Brexit étaient «un peu» exagérés…

Le chômage est tombé à son niveau plus bas au Royaume-Uni depuis 1975, les entreprises continuant à embaucher pendant ces trois mois depuis janvier, annonce le Telegraph. Neuf mois après le référendum historique sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, l'économie britannique ressort extrêmement florissante en dépit de la couverture des médias européens qui annonçaient un scénario d'apocalypse économique au Royaume.

Selon les données de l'Office national des statistiques britannique (ONS) publiées mercredi, le taux de chômage est tombé à 4,7 % tandis que le taux d'emploi a atteint 74,6 % (soit 31,85 millions de Britanniques), son niveau le plus élevé depuis 1971.

La dernière fois que le taux de chômage a eu un score aussi faible, c'était lors de la période de forte croissance économique de 2004-2005, et le chômage n'a jamais été aussi bas depuis le milieu des années 1970.

Quant aux revenus moyens, ils ont augmenté de 2,2 % entre novembre et janvier. La qualité des emplois s'améliore également, car un plus grand nombre de travailleurs acquièrent un travail à plein temps.

« Nous pensons que l'inflexibilité actuelle du marché du travail se traduira par une hausse de la croissance nominale des salaires moyens au cours des prochains mois », a estimé un expert économique.

Selon les prévisions du Bureau de responsabilité budgétaire de fin mars, le Royaume-Uni devrait enregistrer une croissance de 2 % cette année, contre 1,4 % prévu précédemment.

Lors d'un référendum qui s'est tenu au Royaume-Uni en juin 2016, la plupart des Britanniques se sont prononcés pour la sortie de l'UE. La Chambre des Communes a ensuite approuvé un projet de loi sur le Brexit. La première ministre britannique Theresa May veut mettre en action l'article 50 du Traité de Lisbonne d'ici fin mars.

Source: Sputniknews.com

Commentaires

UNE COMPAGNIE AMERICAINE O2WORLDWIDE.COM VIENT DE FAIRE SORTIE UN PRODUIT ALIMENTAIRE A BASE DE L'OXYGENE QUI EQUILIBRE LE PH DE L'HOMME ET QUI SE VEND EN RESEAU MLM , DEVENEZ DISTRIBUTEUR ET SOYEZ PAYER CHAQUE SEMAINE .CONTACT 00225 58595407
Recommander ce produit puissant a base de l'oxygène sans effet secondaire : aux athlètes, aux personnes souffrant De CRISE D'AVC, de la pertes blanches, les bouffées de chaleur (ménopause). aux fumeurs,les champignons (pieds d’athlète), d'insomnie, de bucco dentaires , de rhume,de troubles mentaux , cancer, fibrome, cataracte ,règle douloureuse, ulcère gastrique , de douleur chronique, de stresse ou l’anxiété , l'hypertension, diabète , de prostate, détresse respiratoire, l'asthme, sinusite , maux de tête, fatigue générale , maux d'yeux ,bronchite chronique, aux problème de peau , l' asthme et les personnes souffrant d' infections fréquentes virales dues à une faiblesse dans leur système immunitaire etc....

C'est la preuve que cette union européenne va explorer très prochainement.

Analyse fort tendancieuse! Oui, Armageddon n'a pas eu lieu comme certains l'avaient predit, en tout cas pas encore, mais la realite n'est pas aussi rose que cet article veut le faire croire.

Mon frère SHAGGY
c'est nouvelle des pros-GBAGBO
ce sont eux qui connaissent tout dans ce monde , car pour eux sans GBAGBO le monde sera à l'envers d’où leur rêve utopique