''Assassinat programmé du PAN''/ Alain Lobognon: «La menace contre Guillaume Soro est réelle»

Par Linfodrome - ''Assassinat programmé du PAN''. Alain Lobognon «La menace contre Guillaume Soro est réelle».

Guillaume Soro, président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire. Image d'archives.

Une information donnée par le site d'informations Koaci.com sur l'assassinat programmé du président de l'Assemblée nationale (PAN), Guillaume Soro, fait le tour de la toile depuis ce jeudi 28 juin 2018.

Des personnes tapies dans l'ombre seraient-elles en train de préparer l'assassinat de Guillaume Soro? L'information livrée par un confrère concernant la préparation d'un projet d'assassinat du PAN semble être prise très au sérieux dans les milieux politiques. Premier à réagir dans cette affaire, Alain Lobognon, député de la nation et proche du président de l'Assemblée nationale.

Sur Twitter, l'ancien ministre des Sports laisse transparaitre son inquiétude: «L’information donnée par @koaci est très crédible. La menace contre Guillaume SORO est réelle. Nous la prenons très au sérieux. Et nous vous demandons d’en faire de même», a-t-il appelé.

Cette rumeur sur l'assassinat de Guillaume Soro intervient moins de 48 heures après la diffusion par le RDR d'un communiqué menaçant de poursuites judiciaires deux proches du PAN, Touré Moussa et Franklin Nyamsi, après des commentaires jugés désobligeants à l'encontre de la secrétaire générale du parti au pouvoir, Kandia Camara.

«Assassiner Guillaume Soro, c'est assassiner la démocratie en Côte d'Ivoire au moment où notre pays a besoin d'être réconcilié avec lui-même», a lâché Alain Lobognon. Selon qui, aucune menace ne doit être négligée à l'heure actuelle. «Depuis que je connais Guillaume Soro, nous n'avons jamais minimisé tout projet d'assassinat», a-t-il confié.

David YALA

Commentaires

Soro, serais-tu supérieur au gens que tu a tué pendant la crise? Tu n'as en rien vu encore, rebelle!

SANTE D'ACIER ET OPPORTUNITÉS D'AFFAIRES
100% NATUREL, LE STC30 EST UN PRODUIT DE BIEN-ÊTRE ET DE SANTÉ OPTIMALE FAIT DE CELLULES SOUCHES VÉGÉTALES, ET DE PUISSANTS ANTIOXYDANTS. CONÇU PAR LES FIRMES SUISSE MIBELE GROUP ET AMÉRICAINE PLT.
AVEC LE STC30 PRENEZ EN MAIN VOTRE SANTÉ. IL EST EFFICACE CONTRE PLUS DE 135 PATHOLOGIES (DIABÈTE, AVC, INSUFFISANCE RÉNALE, CANCER, HYPERTENSION, ARTHROSE, ETC…)
Rejoignez notre équipe pour répandre la BONNE SANTE autour de nous, et bénéficions d’une situation financière stable. Avec SUPERLIFE, c'est la SANTE garantie à 100% et le CASH. Des revenus et retrait des gains à n'importe quel moment. Avec SUPERLIFE, nous gagnons toujours. Donc je voudrais attirer votre attention sur ce business exceptionnel. CETTE INFORMATION EST PRÉCIEUSE CAR VOUS POUVEZ SAUVER DES PROCHES, DONC FAITES LA PASSER OU PARTAGEZ LA.
Infoline : +225 09340417/06130790/01041160
Whatsapp : +225 09340417
Facebook : ahouosylvestremanto

Mr Alain Lobognon lorsque vous lâchez
«Assassiner Guillaume Soro, c'est assassiner la démocratie en Côte d'Ivoire au moment où notre pays a besoin d'être réconcilié avec lui-même»
Monsieur de quoi parlez vous , Guillaume Soro ne savait il pas ce qu'il faisait lorsqu'il s'est engagé dans la déstabilisation de le la CI.
Vous savez, il va prison pour ces fautes et après comme il est jeune on verra si la majorité des ivoiriens veulent encore lui donner une seconde chance.

Alain Lobognon cest parceque nous notre patriotism est bete cest pourquoi palabre entre mossi et ivoirien on suporte ivoirien sinon Guillaume Soro qui a pris des armes pour regler un pb politique en programmant l'assassinat des dignitaries de la nation, des gendarmes et leurs enfants ne peut pas etre presente comme un democrate.
De qui vous moquez-vous. ?
Parlez d'autre chose nous on vous suporte contre le burkinabe.
Si vous regretez ce que vous avez fait et voulez nous debarasser du mossi pour qu'on fasse la democratie reelle cest-a-dire des idees et non des armes, alors oui on vous jugera au pied du mur. Pas avant.
Ce moss la on n'a pas besoin d'armes pour l'enlever. La rue suffit vous a nos cotes.
Sinon cest aberrant de prendre des armes , tuer pour installer la democratie. Tout est prouve aujourdhui qu'on ne prend pas les armes pour obtenir la democratie en ce sens que le burkinabe vous aviez pris pour democrate et vous avez tue pour l'installer est un assassin dictateur.
Maintenant que vous reconnaissez she vous vous etes trompes sur toute la longueur prennez position clairement du cote du peuple on va par la rue qui est un moyen democratique chasser la dictature pour reinstaller la democratie d's Notre pays et la pratiquer loin des kalashs.
Sinon programmer les assassinats des gens qui ne pensent par comme l'autre est le travail des rebelles et vous l'avez demontre .
Un rebelle est loin d'etre un democrate a moins qu'il accepte ca et decide de faire la democratie.

On vous repete toujours que le burkinabe va finir par vous tuer ou vous remettre a la justice.
Il a pris SOUL to SOUL devant vos yeux. Y a rien eu. Ca l'encourage a prendre d'autres encore et il y aura rien comme pour les progbagbos.
La meme justice des vainqueurs que vous avez mise sur pied pour les progbagbos va se retourner contre vous.
Il est donc toip tot pour pleurer.
Et he ne casse de dire a Soro she be ne vamos par le pleurer si le burkinabe le tue comme BALLA, GUEHI, IB , ADJAR et d'autres qui se sont associes a lui.
.