Africa24/L’INVITE DU JOUR - Bamba Moriféré: "Nous ne reconnaissons pas cette nouvelle constitution"."Nous appelons le peuple à la resistance"

Par Africa24 - L’INVITE DU JOUR - Côte d’Ivoire: Bamba Moriféré, Porte-parole de la coalition du “Non”: "Nous ne reconnaissons pas cette nouvelle constitution car elle est illégale et frauduleuse". "Nous appelons le peuple à la résistance".

Le Président Alassane Ouattara a récemment soumis, par référendum, une proposition de loi pour une réforme constitutionnelle. Selon L’INVITE DU JOUR, le Professeur Bamba Moriféré, porte-parole de la coalition du “Non”, cette nouvelle constitution a été rejetée par au moins 90% des ivoiriens. Elle est donc illégale car votée de façon frauduleuse avec l'utilisation de 2 bulletins au lieu du bulletin unique comme l'indique le code électoral. De plus, Alassane Ouattara n'a pas le pouvoir de faire voter une nouvelle constitution. Il a donc violé la constitution. Le Professeur Bamba Moriféré appelle le peuple à la résistance contre cette constitution frauduleuse.

L’INVITE DU JOUR - Côte d’Ivoire: Bamba Moriféré, Porte-parole de la coalition du “Non”
.

Africa 24

Ajoutée le 22 nov. 2016