Affaire "Atteinte à la sûreté de l’Etat en C.I": Qui des pro-Gbagbo et des mutins troublent l’ordre public ?

Par Ivoirebusiness - Affaire "Atteinte à la sûreté de l’Etat en Côte d'Ivoire". Qui des pro-Gbagbo et des mutins troublent l’ordre public ?

Après avoir paralysé le pays et endeuillé des familles (2 morts et 9 blessés de sources officielles), les 8400 mutins perçoivent des primes du régime d’Abidjan tandis que des citoyens pullulent dans les prisons pour troubles à l’ordre public.

Si certains doutaient jusqu’à ce jour de la notion de justice des vainqueurs sous l’ère Ouattara, la célérité du paiement des rançons aux mutins par les occupants provisoires du palais d’Abidjan est une preuve irréfutable. Les Ivoiriens et la communauté internationale sont témoins des tirs nourris des mutins ainsi que leur corollaire sur la vie de la nation. Commerces, écoles et établissements bancaires fermés, pertes en vie humaine. Et les mutins ne sont pas à leur premier essai. Leur première mutinerie de janvier 2017 ainsi que celle de leurs aînés des Forces spéciales, dans le mois de février de la même année, ont entraîné des pertes en vie humaine. Aussi paradoxale que cela puisse paraître, aucune sanction n’est prévue par l’exécutif et la Justice à leur encontre. Tout porte à croire que les mutins de Ouattara ont droit de vie et de mort sur les Ivoiriens. D’autant que le chef de l’Etat se plie en quatre à leurs exigences.

Pendant ce temps

Simone Gbagbo purge une peine de 20 ans pour atteinte à la sûreté de l’Etat. Hubert Oulai, président du comité de contrôle du Front populaire ivoirien (FPI), tendance Sangaré Aboudrahamane, Koua Justin, Dahi Nestor, tous deux leaders de la jeunesse du même parti, Assoa Adou, ex-ministre… sont traînés de prison en prison selon les humeurs du régime d’Abidjan. Le crime de lèse-majesté qu’ils ont commis est d’avoir organisé un congrès de leur formation politique à Mama (Gagnoa et porter leur choix sur Laurent Gbagbo comme président du FPI. Condamné à 6 mois de prison le 30 septembre 2015 pour troubles à l’ordre public, Samba David, coordonnateur de la Coalition des indignés de Côte d’Ivoire (CICI), vivote toujours en prison bien qu’ayant purgé sa peine. Arrêtée également à domicile, le 10 août 2016 à Yopougon, puis emprisonnée au grand pénitencier d’Abidjan, Antoinette Meho, la cinquantaine révolue, partisane de Gbagbo, sera libérée après 8 mois d’emprisonnement. Car accusée d’atteinte à la sûreté de l’Etat.

Justice à géométrie variable

Sous Ouattara, cela ne fait l’ombre d’aucun doute, la justice semble appliquer sa rigueur uniquement qu’aux partisans de l’ex-président Laurent Gbagbo. Elle survole ceux du camp Ouattara qui peuvent s’adonner à toutes exactions y compris pour des mercenaires à révélé que des promesses financières leurs ont été faites par le régime d’Abidjan pour renverser Gbagbo sans que les institutions judiciaires internationales qui peinent depuis 6 ans à trouver des preuves contre l’ex-président ivoirien et son ministre, ne soient ébranlées.

Source: Imatin.net
par Cyrille NAHIN

Commentaires

UNE COMPAGNIE AMERICAINE O2WORLDWIDE VIENT DE FAIRE SORTIE UN PRODUIT ALIMENTAIRE A BASE DE L'OXYGENE SANS EFFET SECONDAIRE , QUI EQUILIBRE LE PH DE L'HOMME ET SE VEND EN RESEAU MLM , SAUVER DES VIES HUMAINES EN DEVENANT DISTRIBUTEUR ET SOYEZ RENUMERER CHAQUE SEMAINE .CONTACT 00225 58595407-----copiez ce lien,pour comprendre tout en francais . http://www.o2worldivoire.com et le deuxième pour ceux qui comprennent englais . : http://www.o2ww.com/strezeleck
Recommander ce produit puissant a base de l'oxygène sans effet secondaire : aux athlètes, aux personnes souffrant De CRISE D'AVC, de la pertes blanches, les bouffées de chaleur (ménopause). aux fumeurs,les champignons (pieds d’athlète), d'insomnie, de bucco dentaires , de rhume,de troubles mentaux , cancer, fibrome, cataracte ,règle douloureuse, ulcère gastrique , de douleur chronique, de stresse ou l’anxiété , l'hypertension, diabète , de prostate, détresse respiratoire, l'asthme, sinusite , maux de tête, fatigue générale , maux d'yeux ,bronchite chronique, aux problème de peau , l' asthme et les personnes souffrant d' infections fréquentes virales dues à une faiblesse dans leur système immunitaire etc.

ON PEUT S’ENRICHIR AVEC LA CRYPTO-MONNAIE
Qu’est-ce que la crypto-monnaie ?
Une crypto monnaie est une monnaie électronique, un jeton numérique destiné à être échanger sur internet. Elle sert à réaliser des transactions financières en ligne de pair à pair quasi-instantanément au sein d’un réseau d’ordinateurs. Elle permet d’envoyer de l’argent à quelqu’un aussi simplement qu’envoyer un email.
Elle a la particularité d’être une monnaie décentralisée, c’est-à-dire qu’elle n’est contrôlée ni par un Etat ni par les banques.
Les crypto monnaies se développent en marge des monnaies fiduciaires en vigueur dans les pays et leurs valeurs dépendent de la loi de l’offre et de la demande comme l’or, le pétrole, le cacao, etc…
Avec la disparition annoncée des espèces, les crypto monnaies sont sans aucun doute l’argent de demain et une grande opportunité d’affaire pour quiconque souhaite faire un investissement sûr et à long terme.
L’histoire de la Crypto monnaie
La première crypto monnaie Bitcoin a été lancée en 2009.
Le prix au lancement du Bitcoin était autour de 0.0040$ soit 2.40FCFA l’unité (5000 Bitcoins valaient 20$).
Un étudiant Norvégien du nom de KRISTOFFER a acheté un pack de 5000 Bitcoins pour 20$ soit 11.800FCFA en 2009. En 2013, c’est-à-dire que 4 ans plus tard, ses 5000 Bitcoins lui ont rapporté 832.000$ soit 499.216.000FCFA. La valeur du Bitcoin à cette époque était passée à 166$ (100.000FCFA).
Aujourd’hui (Mai 2017) 1 Bitcoin vaut 1800$ (1260000fcfa), qui dit mieux ?
Plusieurs succès de crypto-monnaies ont connu des prises de valeurs incroyables. La plus connue des monnaies numériques, le Bitcoin a déjà fait gagner de l’argent à des milliers de personnes en multipliant sa valeur par + de 10 000 en 3 ans !
Comment obtenir des BITCOINS ?
On peut obtenir des bitcoins de plusieurs manières :
• On peut en acheter sur des plateformes spécialisées
• On peut en acquérir à travers les investissements sur certains sites crédibles
• On peut aussi en acquérir en étant mineur
• Enfin on peut en obtenir par don à travers des plateformes comme cryptobitx ou Btchamp.
Ainsi nous vous invitons à participer à cette révolution monétaire en vous inscrivant à BTCHAMP. A BTCHAMP vous allez avoir des bitcoins de façon sûre et certaine en investissant peu.
Qu’est-ce que BTCHAMP ? C’est une plateforme de don de membre à membre de BITCOINS.
Adhésion à BTCHAMP ? Pour nous permettre d’acquérir rapidement des BITCOINS et éviter les pertes de temps inutiles nous allons passer directement au niveau 4 en nous inscrivant, ce qui nous coûtera $35 ($1=700fcfa)
Que faut-il faire après votre inscription ? Partager cette affaire avec 2 nouvelles personnes crédibles, sûres et ambitieuses.
Que gagne-t-on ?
Niveau 1, 2,3 et 4 : 350000fcfa
Niveau 5 :5 millions
Niveau 6 :125 millions
Caractéristiques ?
• Paiement de membre à membre excluant du coup toutes possibilités de vous faire arnaquer
• Moins de parrainage à faire
• Petit investissement avec une grande acquisition de bitcoins
• Possibilité sûre d’avoir des bitcoins et beaucoup de bitcoins.
Pour plus d’informations veuillez appeler au 0022504633942
Lien : https://www.btchamp.com/ref/675844a23f/register
NB : TRES IMPORTANT : AVEC LA HAUSSE DE LA VALEUR DU BITCOIN L’INSCRIPTION EST PASSEE DE 18000FCFA A 23800FCFA
NB : ARRËTEZ D’ENRICHIR CERTAINS OPPORTUNISTES A TRAVERS DES PROGRAMMES D’ARNAQUE ET VENEZ VOUS INCRIRE A BTCHAMP POUR MAINTENANT VOUS ENRICHIR GRACE AU BITCOIN
POUR TOUTES LES PERSONNES INTÉRESSÉES ET CELA DOIT VOUS INTÉRESSEZ CONTACTEZ NOUS AU 04633942 POUR COMPLEMENTS D'INFORMATIONS. CE N'EST PAS UNE PLAISANTERIE ET MOINS ENCORE UNE VUE DE L'ESPRIT. CAR POUR UNE FOIS VOUS AVEZ LA CLEF DE VOTRE RÉUSSITE ENTRE VOS MAINS. 0022504633942

Pour le RDR tres febrile parcequ'ils savent comment ils sont arrives au pouvoir, les pro-Gbagbo aux mains nues sont plus dangereux pour l'ordre public que les mutins,qui n'hesiter meme pas a bastonner leurs propres militants jusqu'a ce que mort s'en suive.
C'est pourquoi les pro-Gbagbo sont ds les goulags et les mutins payes et libres.
On connait l'identite de chaque mutins puisqu'ils ne se cachent pas et on verse l'argent sur leurs comptes individuel parceque'on les connait, on sait ds quelle caserne ils vivent mais eux ont le sceau pour atteint a l'ordre public et a tuer.
On les connait mais on ne les traduira pas devant la justice. Au contraire ils seront payes pour avoir tue 4 militants du RDR.
Meme Mamad'ou cimetiere qui a incite les militants du RDR a affronted ces animaux en colere armes, rien ne lui arrivera.
Au moins cette la justice des vainqueurs s'est retourne contre eux ds leur propre camp.
Les parents m'oseront pas demander des compte a cimetiere de Craint de se retrouver la-bas.
Que peuvent faire mokochi et le RDR contre ceux qui les ont installe au pouvoir ?
Absolument RIEN. S'ils bronchent ils perdant le pouvoir.
"C'est celui qui te met au pouvoir qui gouverne" dixit Koudou Lauren Gbagbo.
Toutes ses propheties se realisent toujours.