Affaire « Damana Pickas et Stéphane Kipré »/ Christian Vabé: « C’est un complot pour empêcher la libération de Gbagbo ».« Nous appelons la CPI à la vigilance »

Par IvoireBusiness - Affaire « Damana Pickas et Stéphane Kipré »/ Christian Vabé (président du RPCI-AC) « C’est un complot pour empêcher la libération de Gbagbo ».« Nous appelons la CPI à la vigilance ».

Les présidents Christian Vabé, Stéphane Kipré, et Pascal Logbo, le dimanche 27 août 2017 à Paris La Défense-Courbevoie.

Importante déclaration du RPCI-AC à la Nation et à la CPI concernant l’affaire « Stéphane Kipré et Damana Pickas »

Le rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire alternative crédible a appris de source officielle le jeudi 07 septembre 2017 que Damana Adia Pickas vice-président du front populaire ivoirien (FPI) et président de la COPIE, et Stéphane Kipré président de l’union des nouvelles générations (UNG), sont les cerveaux des récentes attaques armées en Côte d’Ivoire.
Le RPCI-AC est malheureusement resté sur sa faim car le Conseil national de sécurité (CNS) qui se réunissait hier en présence du Président Alassane Ouattara, n’a produit aucune preuve étayant ces graves accusations d’atteinte à la sûreté de l’Etat.
Le Ministre de l’Intérieur Sidiki Diakité dans sa déclaration télévisée au palais présidentiel à l’issue de la réunion du Conseil national de sécurité, affirme sans preuve que « les informations recueillies au cours des enquêtes et des auditions montrent clairement que ces attaques (Bingerville, Cocody, Azaguié, Fresco, N’Dotré, Adzopé et Songon, N’Dotré, Azaguié et Adzopé) s’inscrivent dans un projet de déstabilisation impliquant DAMANA Pickas, en exil au Ghana, Stéphane KIPRÉ, en exil, LOBOGNON Henry, recherché ; et le Lieutenant PEHE Emmanuel, recherché ».
Le Ministre de l’Intérieur, toujours dans sa déclaration, affirme que les Forces de Défense et de Sécurité ont reçu des instructions du Conseil National de Sécurité pour agir avec la plus grande fermeté dans la traque des auteurs et des instigateurs de ces attaques afin de les traduire devant la Justice.

Devant la gravité des faits et face à ce qui apparaît comme une énième manipulation du régime d’Alassane Ouattara pour museler l’opposition et empêcher la libération du Président Laurent Gbagbo, le RPCI-AC :
- Demande dans la même veine, l’arrestation immédiate de Soul II Soul, directeur de protocole de Guillaume Soro, car des preuves flagrantes d’atteinte à la sûreté de l’Etat sont en possession du gouvernement, à savoir la découverte d’une dizaine de tonnes d’armes à son domicile de Bouaké, sans qu’il ne soit à ce jour inquiété.
- Apporte son soutien aux présidents Stéphane Kipré et Damana Pickas, car ils sont accusés sans aucune preuve.
- Demande au Président Alassane Ouattara, la publication sans délai les preuves des graves accusations portées contre Damana Pickas et Stéphane Kipré.
- Appelle la Cour pénale internationale à la vigilance devant ce qui apparaît clairement comme un coup monté par le régime du Président Alassane Ouattara pour faire échouer la libération du Président Laurent Gbagbo, au moment où la chambre préliminaire s’apprête à se réunir de nouveau, après le renversement de sa décision de refus de libérer Gbagbo par la chambre d’Appel de la CPI.
- Demande avec insistance au gouvernement de surseoir à toute traque et à l’émission de mandats d’arrêt internationaux contre les présidents DAMANA Pickas et Stéphane KIPRÉ, et contre LOBOGNON Henry et le Lieutenant PEHE Emmanuel.

Vive la Côte d’Ivoire.
Que Dieu bénisse et protège la Côte d’Ivoire

Fait à Lille le 08 septembre 2017
Pour le RPCI-AC
Christian Vabé
Président

AMPLIATIONS
DONALD TRUMP, PRESIDENT DES ETATS UNIS D’AMERIQUE
EMMANUEL MACRON, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE
PRESIDENT ALASSANE OUATTARA CÔTE D’IVOIRE
PRESIDENT ROCH MARC CHRISTIAN KABORE BURKINA FASO
PRESIDENT LAURENT GBAGBO ( COUR PENALE INTERNATIONALE LA HAYE)
VLADIMIR POUTINE, PRESIDENT DE LA FEDERATION DE RUSSIE
JACOB ZUMA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SUD-AFRICAINE

THERESA MAY, PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE (10 DOWNING STREET)
PRÉSIDENT MACKY SALL (SÉNÉGAL)
ANGELA MERKEL (CHANCELIÈRE ALLEMANDE)
PRÉSIDENT OBIANG N'GUEMA BASOGO (GUINÉE EQUATORIALE)
PRESIDENT IDRISS DEBY, PRESIDENT DU TCHAD
ALPHA CONDE, PRESIDENT DE GUINEE ET DE PRÉSIDENT DE L'UNION AFRICAINE

JEAN CLAUDE JUNKER PRÉSIDENT DE LA COMMISSION UNION EUROPÉENNE
CHRISTOPHE CAMBADELIS PREMIER SECRETAIRE DU PS FRANÇAIS
PRÉSIDENT DE L'UNION EUROPÉENNE PARLEMENT DE STRASBOURG (DÉPUTES EUROPÉENS) STRASBOURG DÉPUTES FRANÇAIS (PALAIS BOURBON)
SÉNATEURS FRANÇAIS (PALAIS DU LUXEMBOURG)
CONGRES AMÉRICAIN (CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS ET SÉNATEURS AMÉRICAINS)
COMMONS GRANDE BRETAGNE (DÉPUTES ANGLAIS)
BUNDESTAG (German Federal Diet) PARLEMENT ALLEMAND

Sénatrice Claire Mc Caskill (Missouri)
Senator Tom Udall (New Mexico)
Senator Pat Roberts (Kansas)
Senator John Mac Cain (Arizona)
Senator Christopher Coons (Delaware)
Senator Mike Crapo (Idaho).

Vidéo/ 11 avril: Christian Vabé clashe Fillon, Joyandet, et Millon sur Laurent Gbagbo et le Franc CFA, au siège de Les Républicains (à la 48e minute)

Afrique media/ LE DÉBAT PANAFRICAIN DU 09 10 2016: "Le RPCI-AC appelle au soulèvement populaire généralisé contre le viol de la constitution par Ouattara" (A partir de 4h06mn45s)

Entretien du Jour avec Christian Vabe 050515 par telesud

JT 101014 par telesud