Affaire « armes découvertes à Bouaké » : Soul II Soul convoqué à la gendarmerie aujourd’hui

Par IvoireBusiness - Affaire « armes découvertes à Bouaké ». Soul II Soul convoqué à la gendarmerie aujourd’hui.

Soul II Soul recevant sa convocation le 25 mai 2017 à son domicile par la gendarmerie nationale.

Le directeur de protocole de Guillaume Soro est convoqué ce vendredi à la brigade de recherches de la gendarmerie nationale dans l’affaire "cache d'armes découverte à son domicile à Bouaké" durant les mutineries du 12 au 15 mai 2017.
La convocation lui a été remise hier à son domicile comme le montre l'image ci-dessus. C'est lui-même en personne qui a réceptionné la convocation.
Il est donc attendu ce vendredi à 10h (locales et GMT) à la gendarmerie nationale dans le cadre de cette affaire.
La gendarmerie a prié M.Kamaraté de se présenter à 10H00 (GMT et locale) au bureau de la section des recherches d’Abidjan muni de sa carte nationale d’identité.

Le 15 mai aux heures chaudes de la mutinerie des soldats mutins, la résidence du directeur de protocole de Guillaume Soro été pillée par des soldats à Bouaké et des armes lourdes emportées.

Dès le lendemain, le ministre délégué à la Défense, Alain Richard Donwahi, a annoncé la découverte d’une « cache d’armes dans une résidence » pendant le mouvement d’humeur des soldats qui réclamaient des primes impayées, évoquant une enquête en cours pour situer les responsabilités, déterminer leur « origine » et leur « propriétaire ».

Nous y reviendrons.

Serge Touré