Accident ferroviaire au Cameroun : Le Président Gbagbo présente ses condoléances au peuple camerounais. Son émissaire reçu au Palais d’Etoudi

Par Ivoirebusiness - Accident ferroviaire au Cameroun. Le Président Gbagbo présente ses condoléances au peuple camerounais. Son émissaire reçu mardi au Palais d’Etoudi par le directeur de cabinet du Président Paul Biya.

Les Présidents Laurent Gbagbo et Paul Biya à l'aéroport de Yaoundé. Image d'archives.

Hier matin, un émissaire du porte-parole du Président Laurent Gbagbo a été reçu au Palais présidentiel d’Etoudi par monsieur Martin Belinga Eboutou, Ministre, Directeur de Cabinet civil de la présidence de la République.
Il était porteur d’un message du Président Laurent Gbagbo qui malgré son incarcération à La Haye, pleure avec le brave peuple camerounais.
Après un bref échange, le Ministre ayant pris des nouvelles du Président Laurent Gbagbo, a promis rendre compte dans les plus brefs délais à son Excellence Paul Biya.
Nous vous livrons ici, l’intégralité du message du Président Laurent Gbagbo.

"C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le grave accident de train intervenu le vendredi 21 octobre 2016 près de la localité d’Eseka dans le departement du Nyong et Kelle, faisant plusieurs dizaines de décès et de très nombreux blessés. Je voudrais, en ce moment douloureux que traverse votre pays, saluer la mémoire des personnes qui ont perdu la vie dans cet accident tragique et souhaiter un prompt retablissement aux blessés. Je presente aux familles éplorées, à l’ensemble de la population camerounaise, ainsi qu’à vous-même et à votre gouvernement, mes sincères condoléances. Je partage la peine de tout le peuple qui dans son ensemble, souffre de cette tragedie nationale. C’est pourquoi, en témoignage de ma solidarité, j’associe mes prières à toutes celles qui sont dites afin que Dieu fortifie le Cameroun qui est appelé, dans l’union, à faire face, avec courage, à cette autre épreuve.
Veuillez agréer, Excellence monsieur le Président de la République, l’expression de ma haute considération.

Le Président Laurent Gbagbo
PO Son porte parole
Le Ministre Justin Katinan Koné"

NB : Courtesy Millé Claude Mrandjo