20 avril 2017/20 avril 2018 : La Coalition EDS fête sa première année d’existence

Par IvoireBusiness - 20 avril 2017/20 avril 2018 : La Coalition EDS fête sa première année d’existence.

Vendredi 20 avril 2018 à l’hôtel communal de Cocody. De G à D. Gouverneur Philippe-Henri Dacoury Tabley vice-président EDS, Sangaré Aboudramane président du FPI, George-Armand Ouegnin président de EDS, Anaky Kobenan président du MFA, etc…

La principale coalition de l’opposition au régime d’Alassane Ouattara, « Ensemble pour la démocratie et la souveraineté » (EDS), a un an d’existence. Et c’est pour marquer cet anniversaire que EDS a organisé un sympathique déjeuner de presse le vendredi 20 avril 2018 à l’hôtel communal de Cocody.
Etaient présents les principaux leaders de la coalition à savoir le Professeur George-Armand Ouegnin président, Sangaré Aboudramane président du front populaire ivoirien, le gouverneur Philippe-Henri Dacoury Tabley vice-président de Eds, et leurs partenaires tels que Anaky Kobenan Innocent, président du MFA, pour ne citer que ceux-là.
Il s’agissait de faire le bilan de l’année écoulée et d’aborder les futures batailles sans faiblesse.
Pour le professeur George-Armand Ouegnin, il ne fait aucun doute que la bataille pour la reforme de la Commission électorale indépendante (CEI) sera gagnée car sa coalition, devenue plus forte et mieux organisée, à les moyens de contraindre le Président Alassane Ouattara au dialogue et d’obtenir gain de cause.
Dès ce samedi, EDS reprend ses tournées de mobilisations à l’interieur du pays. Cap est donc mis ce jour sur Abengourou à l’Est de la Côte d’Ivoire pour un grand meeting.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale