10 ans de l’UNG : Le discours prononcé par le professeur Georges Armand Ouegnin, président de la coalition EDS

Par IvoireBusiness - 10 ans de l’UNG. Le discours prononcé par le professeur Georges Armand Ouegnin, président de la coalition EDS.

Georges Armand Ouegnin, président de la coalition gbagboïste EDS.

CELEBRATION DU DIXIEME (10e) ANNIVERSAIRE DE l’UNION DES NOUVELLES GENERATION (UNG)

ADRESSE DU Président Georges – Armand OUEGNIN Président « Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté » ( EDS ) à l’occasion des 10 ANS de l’ UNG
Samedi 11 novembre 2017

Monsieur le Professeur DEDI SERY Vice Président représentant le Président Abou Drahamane Sangaré président intérimaire du FPI, Invité spécial de cette manifestation

Madame le Ministre Danielle Boni CLAVERIE Présidente de L’ URD
Monsieur Le Ministre Sébastien DANO DJEDJE vice président du FPI
Monsieur Le Professeur Hyacinthe NOGBOU 1ér Secrétaire National du COJEP
Monsieur le Vice-président Paul Arnaud BOHUI assurant l’intérim du Président de l’Union des Nouvelles Générations (UNG), Monsieur Stéphane KIPRE

Militantes et militants de l’ UNG,
Chers invités
Chers frères et sœurs,
Mesdames Messieurs

Je suis particulièrement heureux, de me retrouver parmi vous aujourd’hui, dans le cadre de la célébration des 10 années d’existence de votre parti, l’ UNG ,membre fondateur de notre plate forme politique commune « Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté » (EDS.)
Chers frères et sœurs de l’UNG, par ma voix, les membres de notre plate-forme vous adressent leurs chaleureuses félicitations et vous expriment toute leur considération pour la lutte et la résistance acharnée que vous menez chaque jour, sous la conduite du Président Stéphane Kipré.
En effet, au cours de ces dix dernières années, pendant les moments les plus difficiles et les dures épreuves ,de l’histoire récente de notre pays, le président Stéphane Kipré et son parti sont restés fidèles à la patrie, engagés avec dignité et détermination aux côtés du président élu de la Cote D’ivoire Le Président Laurent Gbagbo qui , ce triste matin d’ avril 2011 , victime d’un coup d’ Etat international véritable « plan commun » élaboré par les ennemis de la Cote D’ivoire et leurs complices internes, a été renversé , arrêté, humilié et ,déporté illégalement à la prison de la Cour Pénale Internationale de la HAYE , véritable goulag des puissances occidentales. .
Oui illégalement comme nous le révèle , ce que nous savions déjà ,les récentes les informations , à ce jour, non démenties du journal d’investigation français Médiapart.
Contraint injustement à l’exil , le président Stéphane Kipré continue de mener, avec abnégation et dévouement, le seul combat qui vaille, celui de la libération, sans condition, du président Laurent Gbagbo, du ministre Charles Ble Goude , de la Première Dame Simone Ehivet GBAGBO et de tous les détenus politiques, civils et militaires ainsi que celui du retour sécurisé de tous nos frères et sœurs exilés.
Ce combat qui est aussi et surtout celui de EDS devra s’intensifier par des actions concrètes sur le terrain pour exiger la fin de ce procès inique à la HAYE et la libération de nos frères et sœurs pris en otage tant au pénitencier de la CPI que dans les geôles du pouvoir d’ABIDJAN .

Pour L’heure , frères et sœurs qu’il me soit permis de saluer Le Président Stéphane KIPRE espoir des nouvelles générations pour lesquelles il demeure , à n’en point douter , un exemple de courage et de fidélité à l’idéal démocratique.
Salutations à vous militantes et militants de l’UNG ! Vous qui avez su prendre votre place de choix dans notre plate-forme et qui la tenez avec fierté et détermination à chacun des grands moments de notre lutte pour l’avènement d’une nouvelle Côte d’Ivoire.
Une Côte d’Ivoire que nous voulons rassemblée, réconciliée, forte et solidaire. Une Côte d’Ivoire où le « vivre ensemble » doit cesser d’être un simple slogan, un vain mot, mais doit être une réalité tangible pour chacun de ses fils et chacune de ses filles.

Oui ! Chers frères, chers sœurs je suis, avec la délégation de EDS venu partager avec vous ces valeurs chères au président Laurent Gbagbo, cet illustre et digne fils de la Côte D’ivoire et de L’Afrique , notre référent politique pour qui les fondements de notre pays doivent reposer sur les piliers idéologiques de la liberté, de la justice , du dialogue , de la démocratie et de la paix
.
Le Président Laurent GBAGBO dont l’ambition noble est de faire de la Cote D’ivoire , un pays où les différences ethniques, religieuse s culturelles et régionales ne doivent en aucun cas constituer des freins à la promotion de la cohésion sociale mais se doivent d’ etre des facteurs de rencontre pour des enrichissements mutuels en vue de la consolidation de l’unité nationale .

Le Président Laurent GBAGBO dont l’ambition légitime est de faire de la Cote D’ivoire un pays ou les ivoiriens sont maitres de leur propre destin.

Hommage soit rendu au Président Laurent GBAGBO, par les nouvelles et futures générations pour son don de soi à l’avènement d’une Nation ivoirienne, forte, prospère, solidaire, démocratique et souveraine .

Pour ma part, chers militantes et militants de L’UNG, je reste confiant que vous saurez toujours honorer votre part d’obligation, ainsi que vous le démontrez chaque jour aux côtés du Président Stéphane Kipré et de son intérimaire, le vice président Paul Arnaud BOHUI qu’ il me plait de saluer très chaleureusement et surtout de féliciter pour le maintien et la bonne garde de votre maison commune.
Merci cher frère pour ta fidélité , ton honnêteté, ta loyauté , ta sincérité , dignité et ton courage qui ne peuvent et ne seront jamais être prises à défaut.

Chers frères, chères sœurs de L’UNG
Dix ans dans la vie d’un parti politique, c’est peut être peu, mais dix ans c’est beaucoup dans les épreuves difficiles, d’une rare atrocité comme celles que nous imposent les tenants actuels du pouvoir.
Et pourtant vous tenez bon et maintenez le cap pour la victoire finale qui, soyez en profondément convaincu, parce que nous sommes dans la vérité, n’est plus très loin…. OUI très bientôt il fera jour….
C’est sur cette note d’espoir que je voudrais terminer mon propos en vous souhaitant, au nom de EDS, un joyeux anniversaire.

Que Dieu qui est Amour et Justice et vérité nous guide dans notre marche glorieuse et couvre, en abondance, de ses grâces divines notre Côte d’Ivoire bien aimée.

Je vous remercie.

Président Georges – Armand OUEGNIN

Président « Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté » ( EDS ) à l’occasion des 10 ANS de l’ UNG
Samedi 11 novembre 2017